Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE cherche sujets de dissert

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri

EJE cherche sujets de dissert

Message non lu par cricri » 19 janv. 2006 21:51

pourriez-vous me donner des sujets de dissertation pour le concours d'EJE car je n'en ai pas trouvé beaucoup et je doit beaucoup m'entrainer car il y a longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école! merci d'avance

Nadia D

Re: EJE cherche sujets de dissert

Message non lu par Nadia D » 20 janv. 2006 12:29

voici des sujets de dissertations d'EJE :
"l'éducation de l'enfant nécessite une présence active et des sollicitations. Ne nécessite t'elle pas aussi de ne rien faire".
"Eduquer c'est faciliter l'entré de l'enfant dans le monde, commenter".

Emilie

Re: EJE cherche sujets de dissert

Message non lu par Emilie » 22 janv. 2006 14:35

Depuis qq années la pedophilie a defrayé la chronique.
pensez vous que c'est un phenomène nouveau et est ce qu'il y a des solutions a apporté à un tel phenomène?

"il ne suffit pas de connaitre l'enfant pour l'instruire.Il faut plutot l'instruire pour le connaitre" que pensez vous de cette citation?

Que faire face à la drogue?

"C'est dans le partage et le faire avec que reside la specificité de l'educateur"
qu'en pensez vous?cela correspond t-il à votre conception du travail d'un educateur?

C'est au système educatif de transmettre des valeurs comme le respect des droits, des lois, la tolerance ou le tryptique au fronton de la republique : liberte egalite fraternite

C'est à peu près ce que j'ai, mais vu que j'ai fait une preparation aux concours EJE je peux te donner les corrigés ainsi aussi que des textes à resumer, des tests psychotechnique, et qq trucs pour l'oral.
miloulaurent@wanadoo.fr

Bon courage

Répondre