Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Licence sciences de l'éducation

Message non lu par Mélanie » 27 janv. 2006 09:18

Bonjour,
voilà j'ai un dut informatique et j'aimerai faire la licence science de l'éducation. Je suis à toulouse et j'ai tenté en septembre 2005 l'inscription pour cette formation au mirail mais le pb est qu'il faut un deug pour être accépté. Donc avec mon DUT je devais faire une dispense d'enseignement, je n'ai malheureusement pas été prise.Pourquoi un deug peut-il accéder à cette formation et pas un dut!! Ce qui me blase le plus c'est qu'il prenne des deug en histoire de l'art (ce qui n'a aucun rapport avec l'éducation) et pas de dut. Savez vous si il y a un recours? et par le cned pensez vous que c'est possible? En attendant je travaille depuis janvier dans un lycée (contrat cae) mais cette expèrience suffira-t-elle pour effectuer cette licence? J'ai vraiment envie de la faire mais je n'ai pas envie de reprendre à bac plus 1. J'ai un dut et je ne peux poas continuer mes études?? Aidez moi s'il vous plait!!

popo

Re: Licence sciences de l'éducation

Message non lu par popo » 27 janv. 2006 14:35

bonjour mélanie
tu devrais contacter la cellule de formation pour les AE mise en place Fac mirail à toulouse dans le cadre des sciences de l'édu.
Il me semble qu'il y a des conventions entre la fac et le rectorat pour les AE.
aideeduc@univ-tlse2.fr
tiens moi au courant

Mélanie

Re: Licence sciences de l'�ducation

Message non lu par Mélanie » 29 janv. 2006 21:25

Merci popo, je vais leur envoyer un mail et je te tiens au courant.
encore merci!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 02 févr. 2006 16:17

salut popo, l'adresse mail que tu m'as communiquée n'existe pas!!! le msg n'a donc pas pu etre délivré. As tu la bonne adresse stp ?merci!!

popo

Message non lu par popo » 02 févr. 2006 18:04

bonjour
Cellule de formation des emplois-jeunes / aides-éducateurs (pour toute l'université)
Courriel : aideeduc@univ-tlse2.fr
Tél. cellule : +33 5 61 50 46 28
Je viens de faire un copier/coller.
Le fait que tu sois AE change les données pour une inscription en licence

FILOQUE

Re: Licence sciences de l'éducation

Message non lu par FILOQUE » 03 janv. 2007 19:56

Salut je m'appelle cyrielle je suis en deuxième année de bts économie sociale et familiale j'aimerai savoir si je pourrai intégrer cette licence et dans quelle ville est elle dispenser
merci

Répondre