Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question d'orientation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cici

Question d'orientation

Message non lu par Cici » 29 janv. 2006 13:52

Bonjour, j'ai quelques questions à vous posez,J'espère que vous pourrez m'aider.
Voila j'ai obtenu mon BEP secrétariat (2005) et j'ai arreter les cours, ca fait 7 mois que je suis au chomage (j'ai 18 ans)et je me suis rendue compte que c'est pas ce que je voulais faire. Maintenant j'hésite entre travailler avec les enfants (AP) ou Secrétaire médical et je me pose des questions, il faut que jme reoriente comment? Qu'est qu'il faut que je fasse pour rentrer dans la filiere médical ou paramdécial sachant que j'ai un bep qui n'a rien avoir avec cette filiere? Devrai-je faire un cap petite enfance en 1 an? 1ere d'apatation pour avoir le bac sms techno? Pour secrétaire médical s'est obligé d'avoir niveau bac ou le niveau pour une formation? Parce que je souhaite reelement reprendre mes etudes dans cette orientation mais je sais pas comment faire? Que me conseillerai vous? Merci de vos reponses, si vous pouvez m'eclaircir je vous donne mon email c'est relenemage@hotmail.com

popo

Re: Question d'orientation

Message non lu par popo » 30 janv. 2006 19:33

je pense que tu auras des difficultés pour trouver un établissement te prenant en 1 SMS. D'après moi il vaut mieux que tu intègres une 1 STG (STT) pous avoir un Bac communication qui pourra te permettre:
-de faire un BTS secrétariat rt de chercher une place en secrétariat médical,
-après le bac de faire une formation complémentaire en secrétariat médical
-ton bac te permettant de passer alors les concours de AS, Edu spé, Edu jeunes enfants........
Le cned fait une formation de secrétaire médicale, mais je penses que ton retour en 1ère serait une bonne chose . Prends contact avec le CIO si tu veux revenir dans un lycée il y a une procédure à suivre;
bon courage

Cici

Message non lu par Cici » 31 janv. 2006 14:25

Je te remercie pour tes conseils, je vais essayer d'aller en général malgré que bon je suis pas une bonne ni mauvaise éléve la volonté y est ^^ mais je pense au 2eme et 3 eme choix..j'y refléchi encore

Tessier genevieve

Message non lu par Tessier genevieve » 23 avr. 2006 15:36

Bonjour,
Ma fille à gée de 21 ans possède un cac stt et depuis 8 mois est inscrite au chômage où elle n'a aucun soutien pour l'orienter ou la soutenir dans ses démarches auprès des entreprises.
Elle a envie de faire une formation de secrétaire médicale mais un certificat à la clé est il suffisant pour accéder à un emploi?
Je suis une mère engoissée pour l'avenir de son enfant comme malheuseusement tant d'autres.
Merci pour vos conseils.

mary

Message non lu par mary » 23 avr. 2006 17:26

il y a une école très sérieuse qui prépare en alternance au diplome de secrétaire médicale(titre de niveau 4 RECONNU par létat) c'est lécole PIGIER ils ont des écoles dans toute la france.A éviter de toute urgence les cours par correspondance des centres privés5culture et formation, *****, cnfdi)je suis passé par eux et ce n'est pas sérieux du tout et très cher et pas reconnu!!!!!je poste ma lettre de résiliation de contrat demain pour vous dire.pour toute question n'hésitez pas je vous répondrai

élo

Message non lu par élo » 02 mars 2007 21:29

Bonjour,

j'ai lu le message de mary à propos des cours par correspondance. Je suis étudiante en secrétariant médical et la formation que je suis est justement par correspondance. Il est vrai que ça demande beaucoup de volonté de notre part (on doit se motiver soi même pour travailler,le plus régulièrement possible)mais est ce que c'est si inefficace que ça ? Je pose la question car c' est la première fois que j' ai recours à ce type d'études, et je crains de gaspiller de l'argent pour rien. Est ce que ça dépendrait pas plutôt des centres? merci pour les réponses

bea

Message non lu par bea » 09 mars 2007 19:59

CAP petite enfance voir dans les greta, il a en a partout en france (formation adultes) peut-être les PMI. Pour secrétaire médicale tu n'as pas besoin du bac et il existe de nombreuses formation à domicile (au greta peut-être aussi), on en voit régulièrement la pub à la télé ou dans des magazine. Tu peux aussi aller voir un conseil d'orientation il existe des bureaux dans toute les villes (sur rendez-vous), ils seront à même de t'aider. L'anpe peut sans doute aussi t'aider et t'orienter. Si tu fais les cours par correspondance je te conseille de te trouver un petit job surtout pour l'été afin de rester dans le rythme si j'ose dire et t'affirmer dans tes choix, les gens courageux donnent toujours une bonne image d'eux et tu mettras cette expérience dans ton futur CV... A 18 ans tu as l'avenir devant toi, tu peux tout faire tout oser ! Courage et ténacité ! Bonne soirée.

Répondre