bonjour,
la question que je vais poser va peut-être vous sembler idiote, mais pour moi, elle est essentielle !
j'aimerais savoir si en formation d'auxiliaire de puériculture, on apprend à faire des piqûres. parceque moi je serais totalement incapable de faire ça (je déteste les piqûres, que ce soit sur moi ou sur les autres!). comme je sais qu'on peut travailler dans les hôpitaux, je me demandais si on nous enseignait ça. voilà voilà !
et quels sont les soins qu'on nous enseigne alors ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses !
clem
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soins aux. puér.
-
Marlène
Re: soins aux. puér.
Rassure toi en tant qu'ap tu n'as pas le droit de faire des soins incisifs(qui penettre dans le corps)mais tu dois y assister . En revanche si tu veux travailler en milieux hospitaliers tu risques d'etre face à des situation plus tragique :mort subite du nourisson,très grand prèmaturés,laver des personnes qui ne peuvent pas le faire seules,assister à un accouchementetc;De toutes les manières tu as le choix du milieux dans lequel tu veux travailler crèches ou hopitaux, tu pourras après tes stages voir lequel te convient le mieux.
-
clémentine
Re: soins aux. puér.
merci beaucoup pour ta réponse. en effet, heureusement qu'il y a plusieurs stages dans des milieux différents pour pouvoir choisir ensuite ce qui nous plait le plus, car je tiens vraiment à éviter les piqûres et autres soins chirurgicaux ! mais je les supporterais quand même pendant les stages !
bon week-end,
clem
bon week-end,
clem