Bonjour
j'ai une petite question concernant les possibilites pendant la formation.
J'ai lue pleins de choses sur ce que propose l'anpe mais ça change tellement souvent c'est un peu voir beaucoup déroutant.
En fait je travaille depuis 10 ans d'affilé ( secteur hors social )et je vais soit me faire licencier économique soit demander un licenciement pour faute legere car j'ai passer l'ecrit que j'ai eu pour une formation educ spé, et je passe l'oral bientot et je croise les doigts, donc en esperant que j'ai cette oral, je pense avoir droit à l'allocation de retour à l'emploi à priori pendant 23 mois, et ensuite comment faire, quelles sont les possibilites pour obtenir une allocation fin de formation ??? Vraiment si vous pouvez m'aider ce serait vraiment tres cool; ça m'aiderai parce que la j'ai des gros gros doutes.
Merci
Christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement pendant la formation
-
Catherine
Re: financement pendant la formation
Salut!
je suis à peu près dans le même cas que toi, je suis déjà au chômage mais avec moins de temps d'indemnisation prévu...
bref si on a le concours et qu'on est encore indemnisé au moment de l'entrée en formation (très important!) on peut demander avec un conseiller Anpe une prolongation de l'allocation chômage pendant la formation et ça peut durer 3 ans mais apparemment il faudrait refaire la demande chaque année...
voilà ce que je sais j'espère que ça t'aide
A bientôt et bon courage :tv)
je suis à peu près dans le même cas que toi, je suis déjà au chômage mais avec moins de temps d'indemnisation prévu...
bref si on a le concours et qu'on est encore indemnisé au moment de l'entrée en formation (très important!) on peut demander avec un conseiller Anpe une prolongation de l'allocation chômage pendant la formation et ça peut durer 3 ans mais apparemment il faudrait refaire la demande chaque année...
voilà ce que je sais j'espère que ça t'aide
A bientôt et bon courage :tv)
-
bilitis
Re: financement pendant la formation
voila je travaille actuellement dans un domaine qui ne me plait pas beaucoup et je souheterai reprendre mes etudes et préparer un bts en esf je voulais avoir des infos quand aux différentes aides possibles d avance merci