Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant Maternel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jerome 18 ans

Assistant Maternel

Message non lu par Jerome 18 ans » 13 mars 2006 12:25

Bonjour a tout le monde! j'aimerais beaucoup m'occuper d'enfants et j'ai donc penser au metier d'assistant maternel mais j'aimerais savoir ou me renseigner, et aussi est ce obliger de les garder a domicile ou dans les creches ca se fait aussi ? je suis interessé par tout ce qui touche au domaine des enfants! Si quelqu'un pouvait me renseigner par email ca sera sympa merci !

Jerome :)

vivi013

Re: Assistant Maternel

Message non lu par vivi013 » 05 avr. 2006 00:37

Salut ,
Il faut que tu te renseignes a la mairie ou directement à la PMI de ta ville.
Voila ciao. :bye:

mag 87

Re: Assistant Maternel

Message non lu par mag 87 » 07 avr. 2006 13:20

salut jérôme,

pour être assistant(e) maternel(lle)
tu dois tout d'abord avoir un logement
assez grans pas un studio
car je vois que tu es tres jeune
la pericultrice de ton secteur va venir te voir , voir ou tu vies, dans quelles conditions...rien de mechant mais elle doit s'assurer du bien etre des enfants dont tu auras la garde
renseigne toi a l'utass de ton secteur ou a la DDASS direction departementale des affaires sanitaires et sociale en leur disant que tu desires faire une demande d'agrément
voila
@+
mag87

Répondre