Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire:importance de l'homme dans une stucture petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Mémoire:importance de l'homme dans une stucture petite enfance

Message non lu par Céline » 29 avr. 2006 11:54

Bonjour, je réfléchi à un sujet pour mon mémoire et pourquoi pas parlé de l'importance de l'homme dans une stucture petite enfance. Quand pensez-vous? Avez-vous des ouvrages à me conseiller svp? Merci bcp.Céline

Lilou

Re: Mémoire:importance de l'homme dans une stucture petite enfance

Message non lu par Lilou » 02 mai 2006 11:22

Bonjour Cèline

Je crois comprendre ton sujet, mais en fait ta façon de la formuler ici est un peu étonnante.
En fait, je pense que tu veux parler de l'importance de la mixité dans les équipes éducatives. C'est vrai que dans les équipes (surtout en internat, enfants, handicap...), les équipes sont majoritairement féminines. C'est interressant de se poser cette question, de se demander pourquoi cet état de fait, et ce que la présence masculine peut apporter pour les enfants (figure paternellle, transfert auquels il faut faire attention...). Dans une équipe composée seelement de femmes (et l'on sait parfois comment on se comporte entre femmes parfois!!) la presence d'un homme peut être apaisante.
C'est un sujet interessant.
Bon courage

Répondre