Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pratique educative
-
malek
pratique educative
slt ,jai fait un premier stage en formation es aupres de public d enfants autistes et psychotiques,et j ai un ecrit a rendre ou on me demande d analyser ma pratique educative sur un momoent bien precis tel le repas mais je n arrive pas a trouver mon theme tel le carde educatif lors du repas ou l accompagnement lors du repas donc svp si vous avez des pistes a me fournir merci d avance
-
xavier
Re: pratique educative
il faut que tu parte d'un moment qui t'as interpellé TOI, qui t'as marqué, qui t'as poser question. C'est toi qui as fait ton stage, je trouve ça délicat de t'aider à trouver un thème sur ce que TU as vécu.
Quelles ont été tes difficultés, qu'est ce qui t'as semblé intéressant dans la pratique de ton équipe, qu'est ce qui t'as choqué ? Et comment as-tu répondu à ces questions ? Comment t'es-tu positionné par rapport à ces pratiques ? C'est cela l'analyse de ta pratique qu'on te demande...
Ces questions peuvent peut-être t'aider à trouver ton thème, à toi de faire marcher ta mémoire (d'ailleurs je te conseille pour tes futurs stages, et pour ta pratique professionnelle quand tu seras diplomé, de tenir un carnet de bord ou tu notes toutes tes impressions au jour le jour, ça t'aidera pour les travaux...)
Salut
Quelles ont été tes difficultés, qu'est ce qui t'as semblé intéressant dans la pratique de ton équipe, qu'est ce qui t'as choqué ? Et comment as-tu répondu à ces questions ? Comment t'es-tu positionné par rapport à ces pratiques ? C'est cela l'analyse de ta pratique qu'on te demande...
Ces questions peuvent peut-être t'aider à trouver ton thème, à toi de faire marcher ta mémoire (d'ailleurs je te conseille pour tes futurs stages, et pour ta pratique professionnelle quand tu seras diplomé, de tenir un carnet de bord ou tu notes toutes tes impressions au jour le jour, ça t'aidera pour les travaux...)
Salut
-
xavier
Re: pratique educative
en relisant ton message je vois qu'en fait tu sais ce que tu dois faire, et que tu hésite juste....(la ponctuation c'est pas inutile...)
Entre tes deux thèmes, vu le public, ma préférence va à l'accompagnement et non au cadre. Il y a tout un apprentissage à faire autour du repas, et selon moi le cadrage demande que l'apprentissage ait déjà été fait, mais qu'il soit refusé par l'usager.
A toi de voir
Entre tes deux thèmes, vu le public, ma préférence va à l'accompagnement et non au cadre. Il y a tout un apprentissage à faire autour du repas, et selon moi le cadrage demande que l'apprentissage ait déjà été fait, mais qu'il soit refusé par l'usager.
A toi de voir