Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raquelita

travailler en crèche

Message non lu par raquelita » 28 mai 2006 16:15

bjr a tous
je viens de terminer ma licence de psycho (paris 5) j'ai mon BAFA et mon AFPS , je voudrai travailler en crèche ou halte garderie (je suis déjà animatrice en CLSH maternelle) afin d'approfondir mon experience auprès des jeunes enfants!! ms je ne sais pas du tout comment procéder???
envoyer des CV etc directement dansles crèches près de chez moi?
ou passer par un intermédiraire (ANPE)??
je voudrai travailler a partir de septembre...
si vous aviez quelques indices merci d'avance!!
bon dimanche a vous

aurelie

Re: travailler en crèche

Message non lu par aurelie » 30 mai 2006 16:57

j ai un bep css et mon bafa
j ai travaillé dans une halte pendant 5 ans avec les supers emploi de l etat
resultat chomage
sa fait 2 mois que je demarche les structures et qu on me repond "nous prenons que des gens qualifiés"donc titulaire d un diplome d'eje ou d aux
desolé de te saper le moral et bon courage

Maudou

Message non lu par Maudou » 30 mai 2006 18:28

Bonjour, je viens d'obtenir le concours d'entrée à St Honoré pour devenir E.J.E. J'ai 30 ans, une petite fille et comme toi, le B.AF.A et je n'avais travaillé que deux étés avec des enfants. J'ai cherché un boulot en août (c'est le moment où ils cherchent), j'ai trouvé une place. Alors c'était pas doré, très difficile et ça marchait sur la tête car les bonnes structure n'emploient que des gens diplômés. Mais au moins j'ai eu une expérience à faire valoir pour l'oral et je m'en suis beaucop servi en contre exemple et ça a marché. Alors vas-y, cherche bien et tu trouveras, j'en suis sûre. Et surtout, avec ton niveau d'études, tu devrais passer un diplôme d'E.J.E, ce sera plus facile pour trouver du boulot et très enrichissant opour toi. Bonne chance!!

Christine

Message non lu par Christine » 31 mai 2006 18:43

Bonjour,

Les structures n'emploient que des gens diplômés car c'est une exigence du décret d'août 2000 qui doit être obligatoirement appliqué si l'on veut l'agrément PMI et des aides de la CAF....

Répondre