Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sida

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

mémoire sida

Message non lu par alex » 06 juin 2006 16:08

salut,

je suis en 3ème année CESF et le mémoire devrait avancer a grands pas, cependant je reste bloquée sur mon hypothèse, ma question de départ.....En fait, je voudrais faire un mémoire sur les femmes africaines touchées par le sida et qui vivent en France et qui fréquentent un service hospitalier.JE voudrais faire quelque chose sur :le vih induit un suivi médical mais la personne atteinte a-t-elle besoin d'un suivi social? Est ce que le suivi social a sa place dans la maladie? la position du travailleur social par rapport a la maladie et les limites de son intervention? Tout ca mis dans l'ordre ca pourrait etre pas mal, mais je n'y arrive pas!! si quelqun a des pistes a me donner, des conseils...car je suis perdue. merci !

celiakaiu

Re: mémoire sida

Message non lu par celiakaiu » 06 juin 2006 17:07

Hello alex!

Alors déja ton message orait plus de succès dans le forum ESF !

Ensuite pour le sida
http://www.inpes.sante.fr/ => espaces thématique => SIDA (il y a des compagnes sur les migrants, peut être quelques info pour t'aider)

Concernant tes questions je vais tenter d'y répondre ayant fait un exposé dessus:
- pour le sida, quelque soit la population, il faut assurer un suivi psychologique (puis peut être social dans ce cas)
- mais je sais pas si les travailleurs sociaux sont ammener à travailler autour de ce thème. Appel peut être l'association AIDES de ta région, elle te fournira des renseignements précieux.

Répondre