Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa pr éducateur jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

prépa pr éducateur jeunes enfants

Message non lu par audrey » 07 juin 2006 13:58

Je voudrais savoir si l'ANPE ou un autre organisme pouvait financer une préparation aux concours ??
merci par avance !

patricia

Re: prépa pr éducateur jeunes enfants

Message non lu par patricia » 07 juin 2006 21:15

SURTOUT NE VOUS ENGAGEZ PAS DNAS UNE PREPA !
c'est un conseil d'une maman d'une étudiante qui a foutu 3000€ par les fenêtres !
avec des profs absents , des cours non fait ! et surtout un projet non tenu : pas d'oraux préparés ect...et toujours de bonnes excuses des chefs de prépa.
Ma fille a réussit un concours par son travail et pas du tout dans les objectifs de cette prépa...
c'est sans doute pour cela que l'ANPE NE FINANCE PAS .... ils savnet bien que ça ne sert à rien..
bon courage et gardez votre argent ou aidez les autres dans des activités bénévoles, donnez de votre temps de votre amour pour les autres, et vous apprendrez, sans payer une prépa...
une maman

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 09 juin 2006 21:28

Oui c'est clair moi je vous dis de ne pas faire de prépas!!!
En effet, moi j'ai simplement préparée le concours eje via le cned et pour l'écrit il nous prépare vraiment bien car moi j'ai eu des supers notes et après pour l'oral rien de tels q'un stage ou du bénévolat car l'expérience vous construit!!!
Bon courage. Moi je rentre en formation en septembre et je suis trop happy!!

celine

Message non lu par celine » 14 juin 2006 11:03

moi a strasbourg, l'ANPE et la mission locale finance une prépa pr les concours d'EJE et ES ou aussi infirmier Ap ... et c gratuit!!! après il y avait une sélection d'entrée parce que bien sure ça intéresse beaucoup de monde lol et c rémunéré par le CNASEA donc renseigne toi à ton ANPE moi j'ai trouvé ça très intéressant et ça elle était de 4 mois!

celine

Message non lu par celine » 14 juin 2006 11:06

ma prépa était faite d'entrainement à l'écrit, de thèmes sanitaires et sociaux présenté en exposé, des revue de presse et un entrainement à l'oral individuel. Voila mtn moi j'attends tjs les résultats...

estelle

Message non lu par estelle » 14 juin 2006 16:35

selon ta région le greta fais aussi des prépas prises en charge par l'anpe... renseignes toi là-bas!ceci dit il faut pas tarder car souvent ils ont un budget aloué à l'année pour ce genre de formation et ce budget est parfois épuisé dès septembre donc dépeches toi! sinon c'est sur que mettre 3000euros dans une prépas c'est abusé mais si celle-ci ne et coute rien ça peut valoir le coup. il faut aussi du travail personnel, profiter de ce temps de formation pour rencontrer le maximum de professionnels pour rentabiliser ta prépa.. bon courage!

celine

Message non lu par celine » 14 juin 2006 17:48

dans ma prépa j'ai effectué 2 stages aussi c clair que c'est un plus qui n'est pas négligeable. c'était la région qui proposait ces formation donc renseigne toi à l'ANPE

Répondre