j'ai choisi de fer mon mermoire sur le theme des femmes sdf et jvouler savoir si kelkun pouver morienter sur des lectures
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche documentation SDF
-
fifi
Re: recherche documentation SDF
je te conseille "les naufragés" de patrick declerck. Declerck est un ethnologue qui va "vivre" pdt plusieurs années avec les clochards de paris;
Un livre poignant, émouvant et très dur (âmes sensibles).
Un livre poignant, émouvant et très dur (âmes sensibles).
-
mjc
Autres ouvrages possibles
- "sociologie de l'exclusion" de Cédric FRETIGNE. 1999 Edition L'harmattan
- "Les "inutiles" Survivre en banlieue et dans la rue" d'Annie GARNIER-MULLER; 2000 Edition de l'atelier
uvrage intéressant qui traite du monde de la rue, mais aussi du passé des SDF et du parcours de la rue...
-J'ai d'autres références d'ouvrages, mais qui concernent plutôt les jeunes. Si cela t'intéresse, fais le moi savoir, je te les transmettrai.
Marie
- "sociologie de l'exclusion" de Cédric FRETIGNE. 1999 Edition L'harmattan
- "Les "inutiles" Survivre en banlieue et dans la rue" d'Annie GARNIER-MULLER; 2000 Edition de l'atelier
-J'ai d'autres références d'ouvrages, mais qui concernent plutôt les jeunes. Si cela t'intéresse, fais le moi savoir, je te les transmettrai.
Marie
-
joseph
Est ce que tu t'intéresse uniquement aux femme SDF?
tu peux me contacter par mail je connais le milieu, je pourrais t'en parler si tu souhaite.
josephleman@yahoo.fr
ou même pour d'autres personnes souhaitant faire une étude sur les SDF...
tu peux me contacter par mail je connais le milieu, je pourrais t'en parler si tu souhaite.
josephleman@yahoo.fr
ou même pour d'autres personnes souhaitant faire une étude sur les SDF...
-
??
merci je sais pa si tu a recu mon mail jte laisse le mien pour pouvoir me contacter merci encore!!
-
maxime
Bonjour,
je cherche à me réorieneter professionnellement vers le social plus particulierement vers le publics
des sans abris mais je n'arrive pas à savoir quelle est la formation la plus adaptée pour travailler dans les associations concernées
Ou si je peut travailler avec eux sans formation prealable en ayant ete benevoles pour eux auparavant .. ou qlq chose comme ça ?
volà si vous pouvez eclairer ma lanterne, ce serait gentil .
je cherche à me réorieneter professionnellement vers le social plus particulierement vers le publics
des sans abris mais je n'arrive pas à savoir quelle est la formation la plus adaptée pour travailler dans les associations concernées
Ou si je peut travailler avec eux sans formation prealable en ayant ete benevoles pour eux auparavant .. ou qlq chose comme ça ?
volà si vous pouvez eclairer ma lanterne, ce serait gentil .
-
isa
pour ton mémoire pour avoir un éclaicissement sur la population sdf essais de prendre contact avec le service d'appui "santé mentale et exclusion sociale" à saint anne il s'agit d'une équipe qui à pour but de favoriser l'accés aux soins psychiatriques des personnes en situation d'exclusion sociale ils connaissent bien les sdf
je te donne le mail des infirmière de l'équipe en espèrant qu'elle pourront d'aider pour ton mémoire
infsmes@ch-sainte-anne.fr
je te donne le mail des infirmière de l'équipe en espèrant qu'elle pourront d'aider pour ton mémoire
infsmes@ch-sainte-anne.fr