bonjour à tous
Voila je souhaite passer le concours d'entrée à la fomration de Moniteur-Educateur mais je souhaite au préalable faire une prépa par correspondance, afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Je me suis renseigné sur deux organismes qui proposent se type de prépa : EDUCATEL et le CNED...
J'aurais aimé savoir si une personne avait déja fait cette prépa avec l'un ou l'autre de ces organisme et si elle pouvait me renseigner sur la plus efficace...
Merci d'avance...Sébastien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle prépa par correspondance choisir ?
-
romain
Re: quelle prépa par correspondance choisir ?
Salut
il faut souvent une très grande motivation et une organisation certaine pour les études à distance.
Il n'est pas forcément evident de s'auto-gérer sorti du milieu scolaire,je parle en connaissance de cause.
Il faut compléter cette formation à distance par des stages ou du bénévolat dans une association en rapport avec le diplôme préparé.Ca aide beaucoup pour l'oral...
Le cned offre cependant des cours complet et des aides claires.
Educatel est beaucoup plus cher pour un contenu similaire...
A choisir,le cned sans hésitation.
il faut souvent une très grande motivation et une organisation certaine pour les études à distance.
Il n'est pas forcément evident de s'auto-gérer sorti du milieu scolaire,je parle en connaissance de cause.
Il faut compléter cette formation à distance par des stages ou du bénévolat dans une association en rapport avec le diplôme préparé.Ca aide beaucoup pour l'oral...
Le cned offre cependant des cours complet et des aides claires.
Educatel est beaucoup plus cher pour un contenu similaire...
A choisir,le cned sans hésitation.