Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AP aides financières

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lycia

Formation AP aides financières

Message non lu par Lycia » 27 oct. 2006 19:23

Bonjour,

Je vais tenter le concours d'AP cette année, mais le prix de la formation est très très élevé... La je suis étudiante, donc pas d'aide par la mission locale. Existe t'il des organismes qui pourraient aider les étudiants a financer cette formation et a les aider durant (car on n'a pas le statut étudiant, ^^)...

Merci! :-)

M

Re: Formation AP aides financières

Message non lu par M » 06 nov. 2006 22:19

"Les frais de scolarité peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement par les organismes accordant des aides financières.

- Aide régionale : cette aide est accordée par le Conseil Régional sous conditions de ressources du foyer fiscal. Les dossiers doivent être retirés auprès du secrétariat dès la parution des résultats du concours.

- Crédit formation (pour jeunes de 16 à 25 ans, sans allocation de base ASSEDIC).
S’adresser à : la mission locale du lieu d’habitation.

Important : les dossiers doivent être montés avant l’entrée à l’école, sinon ils seront refusés.

- Promotion professionnelle : maintien du salaire par l’employeur durant la durée des études.

- Autres possibilités :

Prise en charge d’un fond de formation continue du secteur d’activité,
Congé individuel de formation professionnelle pour les agents de la fonction publique hospitalière.

Vous renseigner auprès du service formation de votre A.N.P.E. pour :

- Allocation de retour à l’emploi
- Stage d’insertion et de formation à l’emploi : être demandeur d’emploi longue durée - «Femmes isolées» "

j'espère que c'est s'information t'aideront ce sont les renseignement qu'il y a sur le dossier d'inscription voilà bonne chance

Répondre