Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité lille/valenciennes ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
funchie

deust nouveaux métiers de la cité lille/valenciennes ?

Message non lu par funchie » 28 nov. 2006 00:17

bonsoir,

je suis actuellement en 1ere année de deust NMC sur Lille et je voudrais avoir des renseignements de la part d'élèves.

en ce moment j'hésite très très très fortement entre une option sur lille(accompagnement des personnes socialement dépendantes) et une sur valenciennes(economie solidaire)pour l'année prochaine.

j'aimerai donc savoir si l'option sur valenciennes est interessante, si il faut s'accrocher par rapport au niveau des cours(et au passage votre emploi du temps, si vous avez cours ts les jours...)

et pour lille je voudrais savoir ce que vous souhaitez faire après le deust(licence ? métier bien précis ?)

merci de repondre ça m'aiderai beaucoup !

sab

Re: deust nouveaux métiers de la cité lille/valenciennes ?

Message non lu par sab » 01 déc. 2006 13:48

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment te renseigner sur le deust en lui même car j'ai effectué un BTS ESF mais je suis actuellement en licence intervention sociale option éco sociale et solidaire à l'UVHC de valenciennes.
Si tu veux des infos sur les 2 tu peux taper dans google "uvhc valenciennes" et t'auras le site.
Sinon la licence est vraiment très bien il ya beaucoup d'infos et c'est très variés.
Il y a de l'éco, de la socio, relations humaines, ressources humaines, gestion, banques, droit des asso, coopératives, mutuelles...
Voila!
bon courage!

zézette

Re: deust nouveaux métiers de la cité lille/valenciennes ?

Message non lu par zézette » 27 janv. 2007 13:48

salut sab! c zézette! tu te souviens on discutait juste avant q tu commences cette fortmation, é je vois que tu en parles en bien!!
dc je voulais savoir comment ça se passait pr toi pr cette licence, ton stage et tt ça...
car j'envisage bel & bien de la faire!
biisous!

Répondre