Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep css

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

bep css

Message non lu par audrey » 30 nov. 2006 13:10

je voudrais vous demandez comment faire pour partir de la seconde général et allez en bep css.
Parce que je suis en snd général, et enfet sa me plais pas du tout, et je voudrais passer un bep css.
Comment faire ? et quels sont les débouchés après le bep css?

merci de votre réponse :) :)

popo

Re: bep css

Message non lu par popo » 30 nov. 2006 16:05

En principe, pas trop de problème pour poser un dossier, dans la mesure ou tu es en seconde G et tech,tu peux demander un orientation différente en fin d'année pour la seconde prof CSS. Le fait d'être en seconde n'est pas trop pénalisant et la procédure est différente si le BEP est dans le public ou dans le privé:
-dans le public le dépot du dossier est un droit et se monte comme et aux mêmes dates que si tu étais en troisième (mai, juin); voir au plus tôt le COP de ton lycée ou le proviseur pour les avertir de ton souhait de changer d'orientation.
-pour le privé, le recrutement dépend de son chef d'établissement, il fait donc prendre RV avec lui, lui expliquer les raisons de ton choix et le persuader de te prendre.
Pour le persuader, tu as intérèt à connaître les contenus, les débouchés.....pour l'instant ils ne sont pas énormes et c'est pour quoi les BEP continuent vers le Bac Techno ST2S (anciennement SMS) et bientôt vers un Bac Prof de la spécialité en cours de création, diplômes qui permettent plus de choix.
espérant que j'ai pu t'aider....

Emilie

Une grande interrogations ?

Message non lu par Emilie » 04 déc. 2006 12:20

Help, j'attends ma réponse pour savoir si je peux obtenir mon agrément réponse le 27 décembre.n La puéricultrice est passé...Une question qui me pose problème. Je touche L'AHH est ce que mon salaire de nourisse agrée pour un agrément changera mon droit a l'allocation adultes handicapée. Beaucoup me dise que non vu que ce n'est pas imposable ?? quelqu'un pourrait me donner une réponse s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin merci d'avance!

Répondre