Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Niveau maitrise en psycho, que faire...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eybici

Niveau maitrise en psycho, que faire...

Message non lu par eybici » 08 déc. 2006 20:13

Bonjour,
J'ai un niveau maîtrise en psycho, celle-ci n'est pas validée completement. Entre temps j'ai eu un enfant,puis, un peu démoralisée par le peu de places disponibles en dess j'ai arreté la fac. J'ai tenté des concours qui n'ont rien donné.
Quelqu'un connaitrait-il des branches accessibles avec un niveau maitrise de psychologie (genre petite enfance ou organismes en tout genres, instituts etc...)Je suis un peu déçue de voir que les diplomes que j'ai acquéris ne me servent à rien...
Merci de m'aider car je perd un peu pieds, je ne sais plus trop quoi faire.

olivier

Re: Niveau maitrise en psycho, que faire...

Message non lu par olivier » 09 déc. 2006 09:31

Salut toi.
Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je te conseille de finaliser ton Master I de psycho. Tu pourras ainsi postuler à certain Master II et pas forcément en psychologie ou passer de nouveaux concours. Moi je viens de passer celui de l'ANPE.
Prends un peu de temps pour savoir ce que toi tu aimerais faire et renseigne toi auprés de l'anpe la plus proche.
bon courage.

séverine

Message non lu par séverine » 09 déc. 2006 12:00

Bonjour, moi je fais partie des personnes qui ont validé le master 1 et qui galère énormément avec ce niveau déjà.
Donc effectivement le mieux serait d'aller au moins au bout de ce M1

Ensuite, de moins en moins de débouchés avec la L3 mais des concours à passer.

Sinon, j'ai crée un forum d'entraide pour les étudiants bloqués avec un M1.

C'est par ce biais que je viens d'intégrer la formation pour le diplôme d'état de médiateur familial (un métier à part entière, avec une loi, des dêcrets, un code de déontologie et qui se développe) A ne pas confondre avec tout ce qui existe en médiation et que l'on met actuellement à toutes les sauces. Le problème, en plus du prix onéreux c'est qu'il faut au moins une maîtrise en droit, psycho ou socio et/ou une expérience en lien...

ensuite, pour le boulot, selon ta région il ne seront peut-être pas trop exigeants sur les diplômes pour des remplacements (éducatifs, etc) ou des postes (car moi sur Bordeaux c'est chaud et je n'ai pas de tonton haut placé lol)

si vous voulez avez des questions, n'hésitez pas car je consacre tout mon temps à ce sujet malheureusement mais je sens que je suis pour ma part sur la bonne voie (après 2 ans de recherches sur le sujet).

p-sev@hotmail.fr

eybici

Message non lu par eybici » 09 déc. 2006 13:13

Bonjour,
Merci de ta réponse !
J'imagine bien que le mieux serait de finaliser ma maitrise, mais maintenant que j'ai un enfant il m'est très difficile de reprendre ce genre parcours....
J'ai 27 ans, j'aimerais me poser un peu et ne plus courrir de concours en formations...
C'est pour celà que je cherchais à connaitre un peu les domaines dans lesquels il me serait peut-etre possible de trouver quelquechose avec la formation que j'ai.
Pour gagner ma vie je suis actuellement surveillante( et ce depuis 5 ans) j'aimerais faire un "vrai" boulot.
Merci encore Olivier, et merci à ceux qui pourraient m'apporter d'autres solutions.

STIN Karine

Message non lu par STIN Karine » 22 mai 2007 18:04

Bonjour à tous.Moi avec ma maîtrise en psycho je suis téléopératrice et je gagne même pas 800E : vive les études, ça vallait le coup de se sacrifier pendant toutes ces années, en pensant un jour être récompensée.
Mon frère (qui a un niveau BEP) gagne 1300E lui.
Si c'était à refaire je ferais comme mon frère le moins d'études possible, car faire des petits petits petits boulots toute ma vie c'est déprimant !!!!

Répondre