Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

concours conseiller ANPE

Message non lu par julie » 03 janv. 2007 16:43

Bonjour,

Je me suis inscrite pour passer le concours de conseiller ANPE en février.
Je souhaiterai savoir s'il existe des ouvrages permettant de préparer ce concours ou au moins la partie écrite d'admissibilité.
Merci de m'envoyer toutes informations car la date approche et je ne me sens pas prête du tout

virginie

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par virginie » 04 janv. 2007 06:28

Julie,

J'ai passé le concours cette année en novembre,je m'étais préparé en révisant le droit social, l'économie, la culture générale, le français, le droit du travail, mais en réalité le sujet n'avait rien à voir . Il s'agisait d'un qcm sur untexte quelconque.Le tout était d'être rapide et de ne pas stresser devant le nombre de questions. Sinon pour la deuxième partie, il s'agit de plusieurs mises en situation.

Répondre