Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis perdue...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meyl

je suis perdue...

Message non lu par meyl » 03 janv. 2007 20:36

bonjour.
j ai 24 ans et apres etre rester a la maison pour m occuper de mes 3 enfants , je souhaiterais retravailler.
a la base , jai un cap coiffure. mais je souhaiterais travailler dans le milieu des enfants.
je ne sais pas sur quoi me poser pour le moment.
on m a aussi dit que vu que j ai 3 enfants , j aurais le droit au cap petite enfance.
mais il me le donnerais comme ca? ou alors il y a quelque chose a passer?
je suis un peu perdue.
merci de m aider
meyl.

Tiphaine

Re: je suis perdue...

Message non lu par Tiphaine » 03 janv. 2007 22:38

Bonsoir Meyl!

Tout comme toi j'ai entendu dire qu'une mère de famille ayant 3 enfants peut obtenir le CAP Petite enfance.
A priori il y aurait un dossier à remplir et après tu passerais devant un jury.

Je ne peux absolument rien t'affirmer car ce ne sont que des choses que j'ai entendu, je n'ai pas de sources sûres.

Voila, désolée pour le peu de renseignements mais si je trouve quelque chose de sûr je te tiens au courant!

Céline

Message non lu par Céline » 04 janv. 2007 00:14

Salut meyl!

Je ne peux pas répondre précisément à ta question

mais je te conseille de te rendre à l'ANPE ou à la PAIO, la mission locale ou au CIO le plus proche de chez toi,

ces derniers répondront à ta question. voilà j'espère t'avoir été utile quand même et bon courage.

e-emploi

Message non lu par e-emploi » 04 janv. 2007 20:16

Bonsoir meyl,
Tu devrais t'adresser à l'Inspection Académique de ton département pour avoir ta réponse sur la dispense.

Sinon, tu peux voir ces 2 liens :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 375&t=4375

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1315

Bon courage

Répondre