bonjour,
je Suis en première année de psychologie et cela fait deux ans que je m'occupe de personnes handicapées l'été. J'aimerais aujourd'hui davantage d'expérience comme travailler dans IME l'été, stages mais je ne sais pas a qui m'adresser . A quel organismes m'adresser .Aidez moi SVP. lili
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
expérience auprès de personnes handicapées
-
Fée_cl07
Re: expérience auprès de personnes handicapées
Bonjour!! Alors moi, j'aimerai savoir si quelqu'un sait, où je pourrai trouver des adresses d'organismes proposant des sejours/activités pour les enfants porteurs d'handicaps. Je passe mon appro Bafa en avril avec pour thème "accueillir des enfants porteurs d'handicaps" Je suis trés motivée afin de patager mon temps libre (mercredis après midis, vacances scolaires) avec ce public. j'en ai déja trouver quelques uns d'organismes (APF...) sauf qu'ils ne proposent pratiquement que des séjours pour les vacances d'été cependant j'ai "déjà accepté" autre chose pour cette période en CLSH. Merci de me donner vos sources
Bonne journée.
-
odile
Re: expérience auprès de personnes handicapées
salut lili!
tout d'abord bonne année 2007!!!pleine de réussite!! si tu souhaite travailler avec des personnes handicapés, tu peux contacter des organismes de vacances comme l'ufcv (ils organisent des séjours pour enfants et adultes handicapé, il y a un bureau dans chaque région), ou bien tu contactes la ddass ou la maison départementale du handicap pour avoir les adresses des structures socio éducatives qu'ils y a par chez toi...ainsi tu fais ensuites des candidatures spontannées et n'hésites pas à harceler les secrétariats, car parfois ton courrier reste bloquer à l'accueil, ou bien tu t'y présentes directment en proposant de faire des remplacements les vacances ou les we.
bon courage!
odile
tout d'abord bonne année 2007!!!pleine de réussite!! si tu souhaite travailler avec des personnes handicapés, tu peux contacter des organismes de vacances comme l'ufcv (ils organisent des séjours pour enfants et adultes handicapé, il y a un bureau dans chaque région), ou bien tu contactes la ddass ou la maison départementale du handicap pour avoir les adresses des structures socio éducatives qu'ils y a par chez toi...ainsi tu fais ensuites des candidatures spontannées et n'hésites pas à harceler les secrétariats, car parfois ton courrier reste bloquer à l'accueil, ou bien tu t'y présentes directment en proposant de faire des remplacements les vacances ou les we.
bon courage!
odile