Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller ANPE formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath49

conseiller ANPE formation

Message non lu par nath49 » 29 janv. 2007 21:08

bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours de conseiller à l'ANPE. J'ai trouver un site de formation : www.espaceformation.com /rubrique concours de la fonction publique / conseiller ANPE
J'aimerai savoir si quelqu'un connais ce centre de formation et s'ils sont compétents.
D'avance merci
nath

Vivie

Re: conseiller ANPE formation

Message non lu par Vivie » 30 janv. 2007 09:15

Pas la peine de faire une formation, surtout payante. Si tu regardes sur tous les forums, tu verras les modalités du concours depuis septembre 2006.

Aucune préparation, si ce n'est de la concentration, de la rapidité et beaucoup de bon sens.

Je n'éxagère pas! Alors bon courage à toi et surtout gardes tes sous pour te faire plaisir...

J'ai passé le concours en Novembre 2006 et je suis en Liste Principale.

Fd

Message non lu par Fd » 01 févr. 2007 14:20

Etant en liste principale et passant le concours samedi prochain, j'ai naturellement une question à te poser.

Comment as - tu mis en forme la M.E.S?
Il m'a semblé comprendre que la forme comptait autant que le fond !!!

Merci

Vivie

Message non lu par Vivie » 01 févr. 2007 17:26

L'essentiel c de respecter ce qu'ils te donnent puisque tout est calibré de la même façon pour les 3 MES.

Ensuite c du bon sens professionnel. Il faut être logique et force de proposition, le temps étant limité ça passe super vite et c bien d'équilibrer le temps pour chaque MES.

Voilà je ne sais pas si ça t'aidera mais soit confiant!

Moi je passe le concours cadre op samedi et j'éspère que ça va marcher!!!(même si je suis en lp pour conseiller!)

Répondre