Bonjour tt le monde.
J'entre en formation d'ES en Septembre et je voudrais savoir dans quel champ on doit faire nos stages. J'ai cru comprendre qu'on devait faire un stage en internat et un dans le champ du Handicap.
Le stage externe a bien disparu ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages en formation d'ES
-
emi
Re: Stages en formation d'ES
exact, dans les 3 ans tu dois faire 1 stage dans le domaine du handicap et un en internat (ou tout ensemble). après c'est toi qui vois en fonction de ce que tu comptes faire une fois que tu seras éduc si t'as déjà une idée, ou de ce que tu veux découvrir. la variété est appréciée par le jury si t's pas fixée.
en effet ia plus de stage externe !
voilou !
en effet ia plus de stage externe !
voilou !
-
Pauline
Pour le stage dans le handicap, c'est que handicap mental et physique ?
Car j'ai entendu dire qu'on pouvait faire notre stage de "handicap" en psychiatrie, c'est vrai ?
Car j'ai déja effectué un stage avec des adultes handicapés donc je prefererais découvrir un autre domaine.
Car j'ai entendu dire qu'on pouvait faire notre stage de "handicap" en psychiatrie, c'est vrai ?
Car j'ai déja effectué un stage avec des adultes handicapés donc je prefererais découvrir un autre domaine.
-
Vyrjynye
Et est ce qu'il est impératif de faire un stage auprès d'un public adulte ? ou est ce qu'on peut faire nos 3 stages ayprès d'enfants mais dans des domaines différents ?
-
Maï
Juste pour info il faut savoir que toutes les écoles ne fonctionnent pas de la même façon!
Par exemple, nous avons deux stages en première année et un en deuxième année et il faut qu'ils soient dans des domaines différents(handicap, insertion et protection de l'enfance) et au moins un des stages doit se faire en internat. Le stage de troisième année lui n'a pas de consigne il peut même se faire à l'étranger. Je te conseille de garder ton domaine de prédilection pour ton stage à responsabilité donc ta deuxième année. La première année sert à découvrir des lieux que tu ne connais pas.
Par exemple, nous avons deux stages en première année et un en deuxième année et il faut qu'ils soient dans des domaines différents(handicap, insertion et protection de l'enfance) et au moins un des stages doit se faire en internat. Le stage de troisième année lui n'a pas de consigne il peut même se faire à l'étranger. Je te conseille de garder ton domaine de prédilection pour ton stage à responsabilité donc ta deuxième année. La première année sert à découvrir des lieux que tu ne connais pas.