Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1èer SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gina

1èer SMS

Message non lu par Gina » 08 févr. 2007 12:38

Bonjour,

Après un B.E.P. sanitaire et social il fallait faire une année de prépa pour accéder à une 1ère SMS. Je voudrais savoir si cela est toujours d'actualité, merci de bien vouloir me renseigner sur le parcours exact.

audrey

Re: 1èer SMS

Message non lu par audrey » 08 févr. 2007 17:46

slt, moi dans ma region j'ai fait un bep et apres j'ai voulu m'orienter vers un bac sms et je suis allée directement en 1ere sms qu'on appelle aussi 1ere sms d'adaptation

vla..

tiff

Message non lu par tiff » 11 févr. 2007 12:20

slt tlm!!!jui en bep css et jvoudrai savoir si c vrai kil fai avoir un bb pour devnir auxiliaire puéricultrice!
merci

Gina

Message non lu par Gina » 12 févr. 2007 12:13

Merci Audrey pour ta réponse.

joanna

Message non lu par joanna » 12 févr. 2007 19:43

tifff je te rassure que non il ne faut pas avoir d'enfant , tu as meme pas besoin d'avoir de diplome
si tu as pas de diplome genre CAP petite enfance bep css ou bac etc
tu passe toutes les epreuves c'est a dire
un texte ou tu réponds a des questions
5 questions de bio humaine du programme de bep csss
4 questions de maths opération + - * /
et 3 questions de conversion a partir de probleme
ensuite tu as des test psychotechnique
si tu as 10 minimun a chacuune des deux épreuves tu passe a l'oral !!!
voila j'espere tavoir aidé
si tu as le bac ou un diplome ayant rapport avec le domaine sanitaire ou social quoi tu es dispensé de l'ecrit tu passe juste les test psychotechnique et si tu as + de 10 tu passe a l'oral

Répondre