Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement pour devenir Auxliaire de Puériculture
-
bénédicte
renseignement pour devenir Auxliaire de Puériculture
Bonjour a tous,
Je m'apel Bénédicte j'ai 25 ans et je voudrais savoir jusqu'à quel age ont peut passer le diplome d'Auxiliaire de puériculture.Car j'aurrai 26 ans le 30 septembre.Merci d'avance pour les réponse.A bientot.
Je m'apel Bénédicte j'ai 25 ans et je voudrais savoir jusqu'à quel age ont peut passer le diplome d'Auxiliaire de puériculture.Car j'aurrai 26 ans le 30 septembre.Merci d'avance pour les réponse.A bientot.
-
elodie
Re: renseignement pour devenir Auxliaire de Puériculture
Pour passer le diplome d'auxiliaire de puéricultrice ton âge n'est pas un souci, il n'y a pas de limite d'âge il faut juste au moins avoir 17 ans et plus. Dans ma promo il y avait tout les âges jusqu'à environ 30 ans. C'est une formation d'un an très intenssif mais super alors fonce si tu veux faire cela. Il y a un concours à préparer (dont sur la biologie mais il y a des annales) et puis ensuite un oral où tu as un cas concret. Tu dis ce que tu fairais dans une situation type exemple tu dois t'occuper d'un enfant de 3 mois et tu vas à la plage que dois faire et prévoir. La croix rouge propose la formation après il faut te renseigner auprès des CHR. Parcontre tu dois faire un stage auprès de personne âgé et d'adulte car ensuite tu peux faire une passerelle avec la formation d'aide soignante.
-
caliméro
j'ai un cap petute enfance , et je souhaite préparer le concours d'auxiliaire de puériculture ,on ma dit , que je n'avais pas besoin de passer la partie générales car j'ai déja un cap , quand pensez-vous ? pouvez-vous me renseigner , sur ce concours ? merci à l'avance :hein?: :ID2:
-
Amandine AP
Elodie, il faut se renseigner un peu sur le nouveau concours et la nouvelle formation si tu ne veux pas donner des informations erronées...
Selon l'arrêté du 16 janvier 2006
-> La formation d'auxiliaire n'est plus de 12 mois mais est maintenant sur 10 mois
-> Le concours est maintenant composé d'une épreuve de culture générale (français, maths, biologie) dont les bacs, bep css et cap petite enfance entre autre sont dispensés)
et d'une épreuve de test psychotechiques
Puis si 10 à l'une ou aux 2 épreuves, on passe à l'épreuve orale.
-> Il n'y a plus aucun stages auprès d'adultes et personnes âgées... (mais peut parfois se faire auprès de jeunes adultes car l'AP exerce auprès des 0-18 ans dans certaines structures)
Bonne continuation à vous 2, cordialement Amandine, auxiliaire de puériculture
Selon l'arrêté du 16 janvier 2006
-> La formation d'auxiliaire n'est plus de 12 mois mais est maintenant sur 10 mois
-> Le concours est maintenant composé d'une épreuve de culture générale (français, maths, biologie) dont les bacs, bep css et cap petite enfance entre autre sont dispensés)
et d'une épreuve de test psychotechiques
Puis si 10 à l'une ou aux 2 épreuves, on passe à l'épreuve orale.
-> Il n'y a plus aucun stages auprès d'adultes et personnes âgées... (mais peut parfois se faire auprès de jeunes adultes car l'AP exerce auprès des 0-18 ans dans certaines structures)
Bonne continuation à vous 2, cordialement Amandine, auxiliaire de puériculture
-
pti ange
je suis jeune et je voudrai faire auxiliaire de puériculture mon métier jai 15 ans jadore les enfants jfai de temps en temps nounou jadore avoir contacte ac les enfants.....
jaimerai avoir pls dinformation ac kel kun qui s'y connais
jaimerai avoir pls dinformation ac kel kun qui s'y connais
-
boboy
Bonjour j'ai 16 ans ( 17 ) au mois de septembre je peux faire la formation ou non??
-
Emi
Bonjour ce passe cette année mon BAC pro secrétariat et j'aimerais savoir si après mon BAC je pourrais entamer une formation pour devenir AP ? J'aimerais tellement exercer ce métier car j'adore les enfants !
Si cela est possible peut on me donner des informations sur le prix de la formation ? Et comment faire pour accéder à la formation ?
Merci à vous
Si cela est possible peut on me donner des informations sur le prix de la formation ? Et comment faire pour accéder à la formation ?
Merci à vous