Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
céline
Message non lu
par céline » 27 févr. 2007 10:21
bonjour a tous,
je travaille sur un memoire de master et je m'interresse au agent social.
En effet, je me suis penchée sur une stucture dans laquelle il y a des agents sociaux et des auxiliaires de puériculture.
Dans cette structure il s'avere que les agents sociaux et auxiliaires de puériculture effectuent les mêmes tâches.
Je souhaiterais avoir des temoignages afin de savoir si dans les autres structures, les agents sociaux ont des tâches identiques ou différentes des auxilaires de puériculture.
Je vous remercie pour votre interet
céline
-
kate
Message non lu
par kate » 27 févr. 2007 18:27
Bonjour Céline
Je suis agent social à domicile
Agent social est un grade de la f. p. Territoriale
Il existe: agent social qualifié 1ère et 2 ème classe
Catégorie C = auxi. puér,aide soignante,agent social,animateur...
filière médico sociale
Dans ma collectivité en crèche il y a aussi
- des agent sociaux (dont une ancienne secrétaire donc aucun diplôme en rapport avec les enfants)
- des auxiliaires puéricultrices diplômées,parmi ces dernières celles qui n'ont pas passées le concours de la FPT ont le grade d'agent social (= salaire moindre si pas le concours)
-
Céline
Message non lu
par Céline » 28 févr. 2007 08:42
Merci beaucoup pour ta réponse Kate.
-
lilise
Message non lu
par lilise » 26 avr. 2007 21:13
:grrr!: :grrr!: eh oui je suis en colere contre ses employeurs qui ne respect pas les etres humains j,ai moi meme travailler entant qu agent comme aide soignante il ya que la paye qui change quand on a le diplome ce qui est normale a ce jour j ai decide de faire la formation aide soignante etre reconnu comme il se doit
bon courage
-
Céline
Message non lu
par Céline » 27 avr. 2007 08:57
Et oui, c'est vraiment injuste, il se serve des gens, je ne sais même pas comment ce statut peut exister, c'est dévaloriser les gens qui ont un diplôme et dévaloriser le métier dans lequel vous travaillez.
Merci pour ta réponse