Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remuneration ou non ? durant ma formation d'as

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

remuneration ou non ? durant ma formation d'as

Message non lu par stephanie » 14 mai 2007 14:26

bonjour j'ai une question à vous poser ...
je vais rentrer en formation aide soignante au mois de sptembre, la formation est prise en charge par le conseil regional en aquitaine, seulement voila vais je percevoir une remuneration durant ma formation sachant que j'ai travaillé durant 15 mois dans une creche, ou dois je me renseigner ? est ce quelqu'un à été dans le meme cas que moi? merci à tous

aude

Re: remuneration ou non ? durant ma formation d'as

Message non lu par aude » 15 mai 2007 13:33

des renseignements sont à demander à un conseiller de l'ASSEDIC pour savoir si tu peux ou non avoir droit à l'allocation de formation (AREF)ou à un congé individuel de formation (CIF) en fonction de ton statut actuel.

stephanie

Re: remuneration ou non ? durant ma formation d'as

Message non lu par stephanie » 15 mai 2007 21:33

je me suis renseigner à la mission locale.. mauvaise nouvelle car mon contrat cae s'arretant à la fin septembre je dois donc demissioner avant (en accord avec mon patron) mais dans ce cas je ne touche au assedic...
je me vois mal sans remuneration durant 10 mois
il faut que je me renseigne ailleurs, jespere trouver une solution quand meme

Répondre