Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation en gériatrie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Formation en gériatrie

Message non lu par Marion » 24 juil. 2007 17:31

Bonjour,

je recherche des formations qui concerne la personne âgée.

Je souhaiterais savoir s'il existent des formations concernant les soins esthétiques ou des formations sur le toucher et la communication avec la personne âgée.

Peut-être existe -t-il dces sites internet précisant le contenu de ces formations?
Merci de vos réponses!

X

Re: Formation en gériatrie

Message non lu par X » 25 juil. 2007 13:22

je travaille tous les étés en EHPAD et jai deja vu les AMP (aide médico psychologique) faire ce que tu cherches mais malheureusement le travail des AMP en EHPAD se perd de plus en plus. en effet ils assument souvent les fonctions d'une AS (aide soignante). voila
X

pascaline

Re: Formation en gériatrie

Message non lu par pascaline » 29 juil. 2007 21:32

Salut à toi,
si tu veux plus d'infos, il va falloir éclaircir tes envies car plusieurs métiers et donc formations et diplomes concernent le travail auprès de la personne agée et je pense que tu es sur le bon site pour avoir tes réponse.Concernant l'esthétisme, le travail des sens et la communication avec les PA, je peux t'éclairer sur un métier passionant qui est celui d'animatrice.Il se prépare avec le BPJEPS qui est une nouvelle appellation de l'ancien BEATEP.C'est une formation de 10 à 15 mois et tu peux te la faire financer par ton conseil régional si l'organisme de formation est agrée.Mai avant toute démarche, n'hésite pas à franchir les portes d'un club sénior, d'une maison de retraite et à rencontre las professionnels en présentant en toute honnéteté des questions et ton envie d'en connaitre un peu plus.
A plus.

Répondre