je tiens à vous faire part d'un sujet qui me donne bien du souci, et j'espere recevoir des réponses.. ??
Mon ami a déposé un dossier d'aide financière au fongécif en auvergne..L'aide à été accordée mais en revanche LE FONGECIF ne prends pas en charge les stages mais seulement les cours (il y aura 22 à 27 semaines de stage sur 10 mois de FORMATION et beaucoup moins de semaines de Cours ???? ..
(PS: les cours sont rémunérés mais pas les stages durant la formation AS)
Sa situation actuelle:
il est salarié en CDI depuis plus de 10 ans dans la vente et souhaite une reconvertion professionnelle pour devenir AIDE SOIGNANT .. (AS)
Mes questions sont: "pourquoi LE FONGECIF accorde-t-il donc à d'autres les déplacements&hébergements en + et pourquoi accorde-t-il aussi à d'autres cas qui dépose un dossier d'aide financière, le déplacement et la formation dans son entière totalitée ..+ de 90%??? mon ami est actuellement encore en CDI et quitte son job pour entrer en formation dès septembre 2007 prochain .. pour 22 à 27 semaines de stages et beaucoup moins de semaines de cours sur 10 mois de formation en Auvergne.
Cette aide financière du FONGECIF ne suffit pas pour lui et "nous deux ", je suis sans revenu actuellement et je souhaite faire une formation mais pour le moment je suis demandeur d'emploi...
et sil faisait appel au fongecif doit il vraiment faire appel à la justice ??
J'espere que vs serez nombreux à me répondre ??? merci à vous
CORDIALEMENT