Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diference entre avs et as

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

diference entre avs et as

Message non lu par fanny » 23 août 2007 18:09

bonjour, jaimerais savoir quelles difference il y a entre auxiliaire de vie et aide soignante?

CAILLIBOOTER-MAHJOUB Isabelle

Re: diference entre avs et as

Message non lu par CAILLIBOOTER-MAHJOUB Isabelle » 29 août 2007 14:20

Bonjour, je suis assistante de vie.
l'auxillire de vie seconde l'aide-soignante.
l'auxilliaire de vie ne peut pas faire ne peut pas faire tout les soins à la personne comme l'aide soignante, qui elle-même seconde l'infirmière.
l'auxilliaire de vie ne passe pas un concours pour obtenir le droit à cette formation.
l'aide soignante pour obtenir sa formation qui dure 1 an doit au préalable passer un concours d'entrée. Si vous avez besoin de plus d'info. faites le moi savoir à l'adresse Email cité ci dessus. Au revoir.

kugler nathalie

Re: diference entre avs et as

Message non lu par kugler nathalie » 20 avr. 2008 14:43

bonjour, je j'ai passé voila bientot 2 ans mon diplome en formation continue d'avs et j'envisagerais peut etre de devenir aide soignante pour pouvoir travailler aupres de personnes hadicapées en sucture que me manquerais t'il comme module a passer et comment pourais je faire merci d'avance pour ses renseignemets

Répondre