ma compagne est canadienne, diplômée d'un Master de travailleur social (Master of Social Worker, qui n'a pas d'équivalent en France semble-t-il), avec plusieurs expériences professionnelles à Toronto, qui l'ont préparé à plusieurs métiers potentiels, notamment :
- politique sociale de la ville et des collectivités
- encadrement de projets et d'associations dans le domaine social
- suivi social des individus, apparemment équivalent à nos assistantes sociales
ma question est la suivante : a-t-elle la moindre chance de trouver un métier en France dans un de ces domaines ?
Bien qu'étant anglophone à l'origine, elle habite en France depuis 2 ans et parle couramment français.
En plus d'être douée dans son métier, et d'être quelqu'un de travailleur, c'est un domaine qui la passionne et dans lequel elle souhaite à nouveau s'investir.
Mais l'impression générale qu'on a, c'est que les métiers du social sont trop différent de ce qu'elle connaît pour qu'elle trouve sa place en France, même si je suis personnellement convaincu qu'elle apporterait beaucoup à ceux qui l'employeraient.
Donc voila, j'espère avoir posté sur le bon forum, mais j'aimerai avoir votre opinion sur ses chances, notamment si certain(e)s d'entre vous connaissent des histoires similaires !
Si ça n'était pas possible, on risque de ne pas rester en France (malgré tout le mal qu'elle a eu pour avoir sa carte de séjour ! Et tant pis pour la France qui ne connaîtra pas son talent
byz++
Roland