Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi a l'anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dardenne

emploi a l'anpe

Message non lu par dardenne » 19 févr. 2008 14:58

j'aimerai rentrer a l'anpe dans un premier temps en tant que receptionniste,accueil de la clientèle
pour ensuite faire une formation de conseiller chose qui dans l'immediat est impossible car il faut que je travaille. J'habite hossegor dans les landes et j'aimerai connaitre les coordonnées du DRH a qui je dois envoyer mon courrier .merci de me renseigner cordialement

dynou

Re: emploi a l'anpe

Message non lu par dynou » 20 févr. 2008 17:49

Bonjour dardenne, tu peux déjà regarder sur le site de l'anpe au niveau des régions, les adresses sont données. Pour connaître le nom du DRH, appelle ou envoie un mail.
Je profite pour demander des renseignements sur 1 journée-type d'un conseiller anpe. Comment se passe un entretien avec un DE... Je dois commencer un stage prochainement dans le cadre de mon master 1 de psychologie du travail.

sylvie

Re: emploi a l'anpe

Message non lu par sylvie » 21 mars 2008 21:29

je suis conseillère anpe, donc je peux vous donner des infos; on rentre à l'agence sur concours de conseiller niveau bac+2 et ensuite, si on est reçu et qu'on obtient un poste (liste d'attente), on reçoit une formation au métier de conseiller anpe étalée sur 6 mois; Pendant ces 6 mois, on n'est pas encore recruté définitvement puisqu'il faut que la période soit validée par ton directeur d'agence et validée par l'examen de fin de formation. Il ne sert donc à rein de faire une formation de "conseiller" dans le privé en espèrant postuler par cv puisque le recrutement se fait sur concours. C'est la même chose pour les postes administratifs (appelés technicien appui gestion). En ce qui conerne l'accuail du public à l'anpe, il est fait par des conseillers car il faut savoir que nous devons être hyper polyvalents : accueil des demandeurs d'emploi, inscription, suivi mensuel mais également travail auprès des entreprises pour les offres, l'orgnisation de forum, auprès des prestataires à qui on sous-traite certaines actions; un agent anpe change de poste (fonction et bureau) à chaque demi-journée. Pour ceux qui pensent trouver un boulot pépère, s'abstenir, résistance au stress obligatoire
Parfois, l'anpe recrute quelques contrats dits "précaires" pour les services administratifs ou l'aide à l'utilisation d'anpe.fr auprès des demandeurs d'emploi, ou parfois des postes de conseillers mais, c'est rare, c'est vraiment "précaire" et quoiqu'il arrive il faudra avoir le concours pour rester.
avec la fusion assedic qui arrive, ces postes sont amenés à être de + en + rare.
En tous cas pour postuler, mieux vaut passer directement par l'adjoint au directeur d'agence locale (c'est à dire ton anpe du coin!), c'est d'abord lui qui connait ses besoins e agence, qui choisit et qui ensuite fait valider en Direction Régionale.Si tu t'adresses directement au service RH de la Direction Régionale, tu n'auras jamais de suite.
Autre info, l'agence ne prend pas de stagiaires.
voilà pour les infos et bon parcours du combattant.

Répondre