Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire après un BEPA sap
-
lydie
que faire après un BEPA sap
bonjour
voila je m'appelle lydie je suis en Terminal BEPA sap et je veux faire un BAC mais le soucis c'est qu'il ne sert a rien. je veux devenir aide soignante vousme direz "mais pourquoi tu passes pas ton concours maintenant?" c'est parce que mes parents m'oblige a faire un BAC donc j'aimerais que vous me conseillez quelque bac voila.
je vous en remercie
voila je m'appelle lydie je suis en Terminal BEPA sap et je veux faire un BAC mais le soucis c'est qu'il ne sert a rien. je veux devenir aide soignante vousme direz "mais pourquoi tu passes pas ton concours maintenant?" c'est parce que mes parents m'oblige a faire un BAC donc j'aimerais que vous me conseillez quelque bac voila.
je vous en remercie
-
vanessa
Re: que faire après un BEPA sap
cc je sui en Terminale BEPA SAP et j' hésite entre devenir ATSEM ou Auxiliaire de pu&riculture et je ne c pas si admeton je fé un bac pro S ke je pourai devenir oxiliaire???
-
Marin
salut,
Pour le concours d'aide soignante, avoir le bac te permet d'être dispensé de l'épreuve écrite, donc de ne pas être éliminée avant même l'épreuve orale. De plus, un bac te permettra ensuite d'accéder à des formations post-bac dans ton travail en formation continue par exemple. Avec la généralisation du Bac Pro en 3 ans, le BEP ne vaudra plus grand chose d'ici quelques années, une fois les nouvelles promotions d'élèves sur le marché du travail.
Bon courage,
Pour le concours d'aide soignante, avoir le bac te permet d'être dispensé de l'épreuve écrite, donc de ne pas être éliminée avant même l'épreuve orale. De plus, un bac te permettra ensuite d'accéder à des formations post-bac dans ton travail en formation continue par exemple. Avec la généralisation du Bac Pro en 3 ans, le BEP ne vaudra plus grand chose d'ici quelques années, une fois les nouvelles promotions d'élèves sur le marché du travail.
Bon courage,
-
marlene
bonjour
je suis actuellement en terminal bepa SAP je voudrai savoir qu'elle bac je pourai faire apres ?? jaimerai bien etre auxiliaire puericultrice ou educatrice de jeunes enfants
merci de me renseigner car je suis perdu ^^ bisous a tous
je suis actuellement en terminal bepa SAP je voudrai savoir qu'elle bac je pourai faire apres ?? jaimerai bien etre auxiliaire puericultrice ou educatrice de jeunes enfants
merci de me renseigner car je suis perdu ^^ bisous a tous
-
pami
quelqu'un aurais des documents et aide pour le bepa sap car je vais le preparer en candidat libre
sans cours si vous preferer
je ne peux passer par un organisme a distances car je travaille mais ce n'est pas du sur
je prefere pour l'instant le passer en candidat libre mais je travaille bien qd il faut tant que j'ai un support
si vous pensez qu'il peut y avoir un document ou autre qui vous avez et qui peut m'aider je suis preneuse
si vous avez un exemple de dossier pro ou la partie animation par exemple
je prend n'importe quel doocuments
je passe que la partie professionelle normalemnet
j'ai envoyer le dossier d'inscription aujourd'hui donc j'ai ai pour un u deux mois pour savoir s'il m'accepte pour l'examen
sans cours si vous preferer
je ne peux passer par un organisme a distances car je travaille mais ce n'est pas du sur
je prefere pour l'instant le passer en candidat libre mais je travaille bien qd il faut tant que j'ai un support
si vous pensez qu'il peut y avoir un document ou autre qui vous avez et qui peut m'aider je suis preneuse
si vous avez un exemple de dossier pro ou la partie animation par exemple
je prend n'importe quel doocuments
je passe que la partie professionelle normalemnet
j'ai envoyer le dossier d'inscription aujourd'hui donc j'ai ai pour un u deux mois pour savoir s'il m'accepte pour l'examen
-
stéphanie
Re: c pour un rencseignement.
bnj,j'aimerais apré le bepa sap trouver un lycée où je pouré poursuivre mé études!
merci beaucoup et bon courage à vs!!!!
merci beaucoup et bon courage à vs!!!!
-
laurine
que faire après un BEPA sap ?
Bonjour,
Je suis actuellement en bac pro smr mais sa me plait pas du tout.
J'ai eu mon bepa sap et je souhaite travailler auprès des jeunes enfants.
Pouriez vous m'aider svp à trouver un bac css ou autre (pour travailler auprès des jeunes enfants) (et en alternance si possible), en picardie pour la rentrée de Septembre 2011.
Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience.
Merci d'avance
Je suis actuellement en bac pro smr mais sa me plait pas du tout.
J'ai eu mon bepa sap et je souhaite travailler auprès des jeunes enfants.
Pouriez vous m'aider svp à trouver un bac css ou autre (pour travailler auprès des jeunes enfants) (et en alternance si possible), en picardie pour la rentrée de Septembre 2011.
Merci beaucoup, j'attend vos réponse avec impatience.
Merci d'avance
-
lecomte
Salut a tous! J'ai fait un bepa sap puis j'ai effectivement poursuivis en bac car mes profs me le conseillait et que j'avais le niveau pour! Il est très important cela te permet d'être dispenser des épreuves écrites lors des concours. De plus, tu sera plus vieille le jour du concours, donc plus mature et surtout a véc ton bac tu aura un meilleur niveau que ceux qui se présenté au concours qui ne nécessite que le bepa! Par la suite, le bac favorise ta culture générale! Je ne regrette pas mon parcours!! J'ai donc fait un bac technologique ST2S c'est l'ancien sms! L'incopvénient c'est qu'il n'y a plus de stage! Mais rien t'empeche pendant les vacances scolaires de travailler avec ton bepa dans les maisons de retraite ou hôpitaux en tant qu'ash ou garderie...etc! Voilà! Bon courage et bonne continuation a tous!
-
helene
bonjours je voudrai savoir, aprés un bepa et une mention complémentaire que peut t-ont faire en apprentissage??? je suis perdu