tout d'abord, je suis désolée s'il ya déjà plusieurs posts sur ce sujet, mais je galère depuis trèèèèès longtemps (depuis toujours??) au sujet de mon orientation...
J'ai passé le concours d'assistante sociale il y a quelques années en même temps que mon BTS qui n'avait rien à voir avec la branche du social. Je n'étais pas trop trop mal placée sur les listes d'attente, mais les désistements n'ont pas été assez nombreux pour me permettre d'accéder à la formation.
La suite des évènements de ma vie m'ont poussé à me diriger vers un emploi de secrétariat, que j'excerce maintenant depuis deux ans et demi.
Bien que je ne me plaigne pas de mon travail, je m'y ennuie, et je repense à mes aspirations premières...
Voici les points qui me posent problème:
1) j'aimerais savoir s'il existe des métiers de "médiateur familial", j'ai cherché à me renseigner sur le net, mais je n'ai pas trouvé de renseignements assez "pointus".
2) en admettant que je retente les concours d'assitante sociale et que je les réussisse, y-a-t-il des possibilités de recevoir une bourse, une pension ou quelque chose qui me permette de survivre pendant les trois ans de formation? :p
Je vous remercie d'avance de vos réponses, le temps passe si vite que je ne veux pas regretter d'avoir laisser passer ma chance...
Merci!