Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation CRPE 3ème voie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flav

Préparation CRPE 3ème voie

Message non lu par Flav » 25 avr. 2008 14:57

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide concernant le CRPE 3ème voie; je suis titulaire d'une licence mais j'ai aussi 5 années d'expériences professionnelles dans le privé. Certaines personnes me conseillent de passer le concours en externe et d'autres me conseillent de le passer par la 3ème voie car soi-disant qu'il y aurait plus de chance de réussite. Que me conseillez-vous?
Aussi, j'ai entendu dire que par la 3ème voie on ne peut pas être recruté sur liste complémentaire, est-ce vrai?
Enfin, quels sont les justificatifs demandés lors des inscriptions en 3ème voie pour justifier les années d'expériences professionnelles?
Par avance, merci beaucoup pour votre aide...

Répondre