bonjours,
je vous expose mon petit soucis, je souhaiterais travailer aupres des enfants(comme en creche...)mais je n'ai vraiment pas les moyen de payer une prepa, et je pense que si te tanterais le concour d'eje comme ca, j'echourais.
j'ai entendu parler du bts eco social familial, je voudrais savoir si avec ce diplome il etais possible de travailler aupres d'enfanst et si en alernance on pouvais travailler dans le milieu de la petit enfance? j'ai penser faire un cap, mais j'ai deja 2ans de fac derriere moi, je me sent pas trop de faire un cap...merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf
-
inés
Re: bts esf
Bonjour
Tu sais, tu peux passer le concours d'EJE sans faire une prépa. Si tu bosses les concours avec sérieux, il n'y a pas de raison que tu échoues. Sinon pour le bts esf, tu ne travailleras surement pas comme les EJE et les puéricultrices dans ue crèche. Une technicienne ESF forme, conseille, anime,... Après on ne peut pas généraliser car tout dépend de la structure dans laquelle tu tombes. Si tu travailles dans la protection de l'enfance, tu seras en contact avec des enfants mais le cadre ne sera pas le même que dans une crèche ou autre. Tu peux travailler auprès d'enfants handicapés aussi..Bref la liste est longue mais le bts esf n'est pas le plus adapté. Surtout qu'il est vivement conseillé de faire la troisième année de CESF.
Bon courage à toi
Tu sais, tu peux passer le concours d'EJE sans faire une prépa. Si tu bosses les concours avec sérieux, il n'y a pas de raison que tu échoues. Sinon pour le bts esf, tu ne travailleras surement pas comme les EJE et les puéricultrices dans ue crèche. Une technicienne ESF forme, conseille, anime,... Après on ne peut pas généraliser car tout dépend de la structure dans laquelle tu tombes. Si tu travailles dans la protection de l'enfance, tu seras en contact avec des enfants mais le cadre ne sera pas le même que dans une crèche ou autre. Tu peux travailler auprès d'enfants handicapés aussi..Bref la liste est longue mais le bts esf n'est pas le plus adapté. Surtout qu'il est vivement conseillé de faire la troisième année de CESF.
Bon courage à toi