Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep css

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

bep css

Message non lu par caro » 23 juin 2008 21:07

bonjour
j'ai deja un bac et j'aimerai passer le bep css alors je sais que je ne suis pas obligé de faire toute les epreuves mais lesquelles doit je faire ?
merci
caro

LASTICGIRL

Re: bep css

Message non lu par LASTICGIRL » 23 juin 2008 22:46

Bonjour caro,
je viens de finir de passer le Bep css et tu dois te préparer pour un écrit en vsp ( vie sociale et professionnelle) un écrit en sciences et technologie avec sms biologie microbiologie nutrition et technologie puis de la pratique avec les techniques sanitaires et les technique socio éducatives où tu fais une animation et tu développe ton rapport de stage. Bon courage

caro

Message non lu par caro » 24 juin 2008 10:27

bonjour
premierement merci d'avoir repondu a mes questions.
Pour la derniere epreuve c'est au choix alors soit on fait la pratique technique sanitaire et les techniques socio éducatives ou on fait une animation et le developpement du rapport de stage ?
et pour les stages suis je obligé de les faire ? car je n'est pas trop^le temp y'a t'il pas des derrogation ?
merci
caro

LASTICGIRL

Message non lu par LASTICGIRL » 24 juin 2008 21:38

Bonjour,
tu dois passer la technique sanitaire. Moi j'ai eu comme soin le pédiluve ; j'ai dû prendre soin des pieds de mon examinatrice !!!! Ensuite, notion de secourisme avec un enfant qui chute à terre et est inconcient.
Pour les techniques socio éducatives j'ai dû réaliser une affiche avec 4 adultes malade mentaux. Organisation préparation et réalisation ... Puis on te pose des questions sur ton dossier, 15 pages minimum plus les annexes. Si tu ne le présente pas c'est zéro sur 20.
Moi pour les stages, j'ai pris sur mes congés et ai demandé un temps partiel (80%) pour me libérer.
Bon courage :bye:

Répondre