Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir du DEJEPS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien29

Devenir du DEJEPS

Message non lu par Julien29 » 24 oct. 2008 23:34

Bonjour, je travaille actuellement en tant qu'animateur jeunesse au sein d'une MPT. Je recherche une formation pour pouvoir accéder à des postes de responsabilité. Je suis intéressé par le DEJEPS (qui remplace le DEFA) mais en me renseignant auprès de la DRJS, ce dernier est amené à disparaître à moyen terme induisant une disparition du dejeps, bpjeps remplacé par un bts et licence pro. Est ce que des professionnels auraient des renseignements sur ce sujet ? Et existe t-il des formations de type licence pro ou master mis en place en france et reconnus dans l'éducation populaire ?
Merci

neves vale

Re: Devenir puéricultrice

Message non lu par neves vale » 03 nov. 2008 23:20

je voulait ça voire si avec un cap ou bep si on peux devenir puéricultrice quelle sont les etude qu'on doit faire

Répondre