Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler dans le social sans diplome

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nico

Travailler dans le social sans diplome

Message non lu par nico » 05 déc. 2008 18:11

Bonjour tout le monde. Je souhaiterai avoir quelques conseils. Mes parents exercent le métier d'assistant maternelle depuis 30 ans. J'ai tjs évolué dans ce milieu mais sans y travailler. Je souhaiterai pouvoir trouver une structure mais sans expérience professionnel dans le domaine et malgré mon expérience de vie ça reste difficile. Je souhaiteraibosser dans un i.m.e , m.e.c.s, m.d.e et autres structures. Que me conseillerez vous?

CIP

Re: Travailler dans le social sans diplome

Message non lu par CIP » 11 déc. 2008 14:23

Bonjour,

Difficile de te donner un avis sans avoir consulté ton CV. je suis CIP, donc le transfert de compétences et l'élargissement des secteurs d'activité sont mon quotidien !
Le conseil que je te donnerais, c'est de faire des Evaluations en Milieu de Travail (EMT) si tu es demandeur d'emploi. C'est le meilleur moyen de valider et d'affiner ton projet et surtout de te constituer un réseau pour envisager soit une formation soit un emploi. Si tu es demandeur d'emploi, demande un accompagnement à ton référent, sinon, c'est sûr que ça va être comploqué de faire des stages tout en bossant.

Bon courage

Répondre