Bonjour!
Je viens d'éplucher à peu près tous les sujets qui traitent des licences professionnelles en intervention sociale (en insertion professionnelle, formateur, etc...), mais j'ai encore quelques questions assez importantes sans réponses évidentes qui me turlupinent!
Voilà, je suis actuellement en 3eme année de Licence de Psychologie (à Dijon), à la base je voulais devenir instit mais vu comme les choses tournent actuellement, ce n'est plus mon objectif 1er! Du coup, je me renseigne depuis quelques mois sur les licences pro (j'ai même commencé de remplir certains dossiers)comme celle de Reims, Poitiers, Dijon, Clermont-Ferrand, Bordeaux...!
Donc voilà, j'aurai aimé discuter avec des gens qui ont ou qui sont entrain de faire ces licences pro, et qui pourraient me dire exactement qu'est ce qu'on y apprend, quels sont les débouchés, est ce qu'on trouve réellement un emploi à la fin, etc...
Je commence à être un peu perdue et désespérée, et j'ai besoin de vos expériences pour m'y retrouver!J'en ai déjà marre des études et j'ai pas envie de faire encore une année pour rien avoir au bout, ni continuer mes études encore pendant 3ans!
Je tiens à préciser que je fais également des dossiers de candidatures pr des licences gestion de ressources humaines (pr être assistant RH en gros), parce que ça me paraît finalement être la voie la plus "pratique" en ce moment pr être à peu près sûr de trouver un travail...
Voilà, j'espère que certains pourront m'éclairer, je vous laisse mon adresse msn mini_chups18@hotmail.com et j'attends de vos nouvelles..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)