bonjour a tous, je voudrait savoir comment se deroule l'orale du concours d'entrée d'auxiliaire de puericulture? j'ai vu qu'il y avait des tests psychotechniques, mais je voudrais savoir combien de temps on a pour les faires et si il y a d'autres tests du genre biologie...?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orale concours d'AP
-
Loudy
Re: orale concours d'AP
alors deja il faut que tu fasse la diférence entre lécrit et lorale ki se deroule en deux partie lécrit cest les test psychotechnike obligatoire a toute personne meme moi je lai ai passé alor ke g le bac. dans cé test il y a dé test datention dorganisation et de raisonement logike tous sa tu peu le voir ds un livre pr se préparé a lecrit pr ap ensuite si tu as léecrit tu passe lorale et a lorale cé 10minute de préparation sur un théme de santé publique ou une actualité notammen lobésité chez lenfant, les cancers, les maladies cardio vasculaires,l'adoption etc et la oci tu peu retrouvé un livre pr te préparé ac tou les pb de santé publique en générale et il fau suivre les actualité notammen pr le theme sanitaire et sociale au info le soir par exemple puis au bout de ses 10min de préparation du texte a étudié avec une kestion posé on tapelera et tu devra te présenté et ainsi ke té motivations et tu analysera le texte pdt kelke minute pui apré le jury te posera dé kestion par exemple quel est le role dune ap? pk voulé vous faire sa? etc ....
voila bonne chance a toi ratoon ....
voila bonne chance a toi ratoon ....
-
Loudy
Re: orale concours d'AP
javais oublié on a 1h30 pr les test psycho pr repondre a ta kestion par contre il y a oci une epreuve de biologie meme certaine persone ayan un diplome come le bac ou cap petite enfance etc ne le passe pa mé pr sa il fau te renseigné aupré de ton centre de formation ap le plus proche ou tu souhaite tinscrire il te diron selon té diplome si tu passe la biologie ou non mai en tou cas lé test psycho son obligatoire pour tous!!!