Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler a la CAF ou ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
inès

Travailler a la CAF ou ANPE

Message non lu par inès » 02 mars 2009 16:05

Bonjour,

J'ai lu une multitude de sujet sur les concours entant que conseiller ANPE ou TC CAF, mais ceux ci se basent plutôt sur des question types : comment se déroule le concours, l'entretien ect

Certain parle de lettre de motivation et apres d'une réponse ou ils sont convoqué pour les tests de recrutement.

Ma question est simple: dans la lettre de motivation faite vous une demande directement pour un x poste ou faite vous une demande pour passer les tests?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

isa

Re: Travailler a la CAF ou ANPE

Message non lu par isa » 03 mars 2009 16:11

Salut Inès,

Je vais essaye de te répondre vu que t'a pas eu de réponses.

Pour ma part, j'ai répondu à une offre Anpe pour un poste à la CAF donc dans ma lettre Dde motivation, j'ai précisé le poste.

Si tu fais une candidature spontannée, tu ne devrais pas préciser de poste, juste préciser le domaine (administratif) à moins que tes études ou tes expériences antérieures t'on orienté vers un poste précis, ou un goût pour le public et mois bureautique. Dans ce cas, exprime ton penchant.

Bonne aprem

Isa.

Répondre