Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion IFSI - ITS. Besoin de conseils.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
h41

Reconversion IFSI - ITS. Besoin de conseils.

Message non lu par h41 » 30 mai 2009 14:31

Je suis actuellement en 1ère année d'école d'infirmière. Le métier ne me correspond pas, étant plus attirée par l'éducatif que le soin. Le seul de mes stages dans lequel je me suis épanouie est un stage effectuée dans un foyer de vie pour adultes handicapés. Résultat: 17 en évaluation de stage et 17 en Mise en Situation Professionnelle. Certains éducateurs ont également insisté sur le fait que je m'étais peut-être mal orienté, que le métier d'éducateur pouvait être fait pour moi et que je devrais sérieusement réfléchir à la question. Ce stage était mon 2ème, et je n'ai jamais retrouvé l'aisance que j'avais alors dans aucun de mes stages suivants.

Je pense donc plus que sérieusement à une reconversion mais j'aurai besoin d'informations:

- J'ai entendu parler de contrats candidats-élèves? Les modalités de ces contrats varient-elles en fonction de l'employeur ou bien y a-t-il une base de contrat commune? En quoi consiste exactement ce genre de formation?

- Existe-t-il des sessions de concours permettant une rentrée en février, comme pour les IFSI?

Je compte appeler l'ITS de Tours lundi, mais j'aimerai déjà avoir quelques informations.

Je vous remercies d'avance et continues mes recherches sur internet. =)

Répondre