bonjour a tous
alors aujourd'hui je suis carrément déprimée, je vous explique ...
titulaire du bac SMS depuis 2006, première année de sociologie et en parallèle cdi chez Zara comme vendeuse depuis 2007 (toujours d'actualité). Je voulais reprendre les études à la rentrée 2009 avec un bts esf par alternance sur strasbourg, après une centaine de de candidatures spontanées et un entretien qui a échoué (j'ai eu la réponse aujourd'hui), je réalise peu a peu que je vais encore me "taper" un an de plus a zara ...
je venais à vous pour savoir où je pourrais postuler pour avoir un travail en relation avec mon bac jusqu'à ce que je retente un retour à la scolarité pour la rentrée 2010
merci d'avance ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi avec un bac sms
-
mirtha
Re: emploi avec un bac sms
Céline,
La vraie question c'est quelle formation tu veux faire ? En lien avec le médico? avec le social? avec l'insertion? Il te faut définir ton projet plus précisément parce qu'on ne réussit un parcours de formation qu'avec beaucoup de motivation. Ton bac SMS t'offre plusieurs possibilités, notamment grâce à la formation adultes. Je te conseille pour travailler ton projet professionnel et construire ton parcours formation de réaliser un bilan de compétences. En tant que salariée, tu en as le droit et ton employeur n'est pas obligé d'être au courant si tu ne le souhaites pas. Il suffira de la faire sur tes heurs libres. Pour cela, renseigne toi sur le CIF et contacte les organismes habilités sur ta région (sur internet, tu y a accès).
Voilà mes petits conseils, bon courage
La vraie question c'est quelle formation tu veux faire ? En lien avec le médico? avec le social? avec l'insertion? Il te faut définir ton projet plus précisément parce qu'on ne réussit un parcours de formation qu'avec beaucoup de motivation. Ton bac SMS t'offre plusieurs possibilités, notamment grâce à la formation adultes. Je te conseille pour travailler ton projet professionnel et construire ton parcours formation de réaliser un bilan de compétences. En tant que salariée, tu en as le droit et ton employeur n'est pas obligé d'être au courant si tu ne le souhaites pas. Il suffira de la faire sur tes heurs libres. Pour cela, renseigne toi sur le CIF et contacte les organismes habilités sur ta région (sur internet, tu y a accès).
Voilà mes petits conseils, bon courage
-
mira
Re: emploi avec un bac sms
Coucou je sui titulaire d'un bac sms je sui actuellement en bts esf si tu veu le faire il faut savoir si c'est que tu veux vraiment cela demande bcp de travail tu peux le faire en classique. sinan tu peux travailler en tant que secretaire social; voilà tt