Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedics + école privée ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeremy

Assedics + école privée ?

Message non lu par jeremy » 28 juil. 2009 20:56

Bonsoir,

Je suis actuellement salarié, en Cdi depuis 7 ans bientôt.

Mais je souhaiterai me réorienter en faisant une formation en infographie sur bordeaux en école privée.

Ma question est la suivante, peut on toucher les assedics tout en suivant cette formation ?

Ou, connaissez vous ce type de formation en alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation dans la région bordelaise si possible !

Vous en remerciant par avance.

PS: Désolé pour le double poste ( je l'ai posté dans la section "auxiliaire de vie social" )
Mille excuses :s

Yoi

Re: Assedics + école privée ?

Message non lu par Yoi » 13 août 2009 11:44

Salut,
Toucher les allocations signifie que tu dois d'abord démissionner de ton poste, or si tu démissionnes tu n'as droit à rien sauf si tu débutes une formation mais dans ce cas c'est toi qui la paye... Le serpent qui se mord la queue !
La meilleure solution si tu veux te réorienter alors que tu es en CDI, c'est de solliciter le Fongecif le plus proche pour envisager un CIF (Congé individuel de formation), qui te permet de bénéficier d'une formation à ton initiative.
En ce qui concerne les formations, tu peux avoir la liste sur le site www.onisep.fr, qui récapitule toutes les formations initiales de France dans tous les domaines puis contacter les écoles pour voir s'ils font de la formation continue, ainsi que le site www.intercariforef.org qui détaille toutes les formations de France.
PS: pour l'entretien avec le Fongecif, arrive avec des billes pour montrer ta motivation.
Allez, bon courage !

jérémy

Re: Assedics + école privée ?

Message non lu par jérémy » 13 août 2009 18:31

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais suivre tes conseils en m'informant auprès du Fongecif.

Répondre