Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle formation choisir ? à l'aide !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BIDET

quelle formation choisir ? à l'aide !!!

Message non lu par BIDET » 21 sept. 2009 14:07

Bonjour,
consultant régulièrement ce site, je viens en aide à vos conseils...
Pour faire rapide, je suis une jeune maman de 27 ans, 2 enfants(4 ans et 1 an).
Après l'obtention de ma licence de psycho à 23 ans, j'ai, comme pas mal de personnes dans mon cas, tenté le concours de Professeur des écoles... 4 fois au total, les 2 premières fois, j'ai eu l'écrit mais ai raté l'oral et les dernières fois, 2 échecs avec cette année 81 points au lieu de 83... bref, je suis dégoutée et ai choisi de me réorienter (de toute facon, dans 1 an, ils exigeront Bac+5, ce que je n'ai pas pour passer le concours)
J'avais tout misé sur ce concours donc dur dur !
j'avais passé 2 fois sans succès le concours d'éduc spé à 18 et 19 ans. Je veux aujourd'hui reprendre une formation dans le social mais laquelle ? je ne sais pas quoi choisir ; éduc spé, éduc de jeunes enfants, assistant familial ou autre??? je souhaite de tout coeur aider des enfants et/ou ados en difficulté, des enfants qui sont placés ou dont un suivi est nécessaire (avec mon concours de PE et 3 années comme instit, je comptais devenir psychololgue scolaire...)Ma réorientation est nécessaire mais je n'ai pas envie de me tromper à nouveau, quelle est la formation la plus appropriée à mes souhaits?
Merci par avance pour vos conseils, je suis vraiment perdue...

Répondre