Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coût du DEIS !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrys

Coût du DEIS !

Message non lu par Chrys » 10 nov. 2009 22:20

Je suis AS depuis 2002 et là je n'en peux plus de "surfer" sur le net et de m'enfoncer de plus en plus dans mon fauteuil quand je lis les coûts de formation pour suivre un DEIS.....allez, une moyenne de 7000 €....pour peu qu'il soit couplé avec un master2 (quel qu'il soit d'ailleurs)....et on double la mise...! Exemple le DEIS préparé à la fac du Mirail de Toulouse en concomittance avec un master2 intervention sociale et changement.....très très alléchant tout ça ....mais + de 15000 € !!!!!!

On peut toujours végéter des paires et des paires d'années en attendant un financement de l'opca dont dépend la structure qui nous emploie (je crois que quel que soit l'opca les délais sont assez longs et je suis polie !)....mais bon !

Reste le financement personnel, auquel cas je crois avoir lu qu'il y a des possibilités de réduction (environ 30 %).....le coût n'en reste pas moins énorme mais bon, admettons .....cela ne résoud pas le fait qu'il faut ensuite négocier avec l'employeur qu'il nous laisse suivre cette formation (avec les soucis que l'absence régulière d'un salarié entraine....) sans les financements de l'opca qui lui permettraient d'embaucher quelqu'un pour nous remplacer......

Bon alors....c'est moi qui noircit le tableau ou est-ce bien la dure et injuste réalité ?

Merci d'avance de vos témoignages, de vos idées, bref .....de tout !

Répondre