Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement Formation Educ Spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
G

Financement Formation Educ Spé

Message non lu par G » 30 nov. 2009 12:48

Bonjour
étant en CDD d'un an je souhaite entrer en formation d'éduc spé en sept 2010 (formation sur 2 ans déjà planifiée par l'école de formation au regard de ma vae partielle).
Par contre je me pose des questions quant au financement : soit je demande un CIF CDD (généralement accepté "de suite" mais financement que pour un an). puis relai du pole emploi pour le financement et "mon salaire". sachant que pour la première année j'aurai "un salaire" 80% de ce que je gagne actuellement (1100e...)
soit je vois pour valider mon projet avec le pole emploi sur les 2 ans de formation.... je ne sais pas encore quelle serait la démarche la plus avantageuse...
Qu'en pensez vous et avez vous eu ce cas vous même ou un de vos proches.??? merci d'avance

Répondre