Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation conseiller bilan de compétences

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

formation conseiller bilan de compétences

Message non lu par Fabienne » 24 janv. 2010 22:14

J'ai une formation commerciale Bac+2, une expérience de 10 ans dans le commerce B2B secteur services aux entreprises, dont 6 dans l'intérim et placement en tant qu'attachée commerciale puis responsable d'une agence pendant 3 ans. Formation continue : négo, management, droit du TT, puis formation 70 heures aux techniques d'accompagnement professionnel. J'ai une 1ère exp. de l'accompagnement pour un OPP sur les prestations Pôle Emploi et CRP. Face au rythme industriel dans ce type d'intervention, je ne souhaite pas continuer et j'aimerais pouvoir évoluer sur des presta de bilan de compétences, d'évaluation... Mon niveau d'études semble être un sérieux frein. A votre avis faut-il que je passe par de la formation type conseiller bilan de compétences ? Dans quel organisme ? Est-ce qu'une AFPR peut être une proposition qui intéresserait un cabinet qui pourrait utiliser mes compétences dans le recrutement, la mise en relation, l'accompagnement, le commerce, le management d'équipe et la gestion d'un centre de profit ainsi que la connaissance de l'Entreprise ? Merci de votre aide par vos réponses, avis, expériences.

Répondre