Bonjour, je suis en terminal S, après le BAC, je ne sais pas quoi faire. Et c'est assez urgent car je dois m'inscrir sur post-bac. Je suis perdue. J'aimerai travailler avec des enfants, mais je ne veux pas faire des études trop longues.
( l'an dernier jai testé les concours d'infirmier pour ensuite etre puericultrice, mais a l'oral on ma completement cassé, et puis je pense ne pas etre faite pour sa, donc j'ai abandonnée cette idée). Quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler avec des enfants
-
Marine
Re: travailler avec des enfants
Je suis passée par là aussi... j'été perdue quand il a fallu choisir des études supérieurs après le bac.
D'abord, il faut que tu réfléchisse à ce que tu attend de ton métier, C'est vaste travailler avec des enfants... il faut que tu te pose les bonnes questions :
es ce que tu as envie de les aider?
es ce que tu veux les garder?
es ce que tu veux leur apprendre des choses?
es ce que tu as envie de les soigner?
Tu as déjà passé ton bafa?
Tu s'est l'oral d'infirmière, il casse beaucoup, c'est pour te déstabiliser et voir si tu es réellement motivée pour ce métier.
as tu pensée au concours d'éducatrice jeunes enfants?
tu peux faire sur internet un test d'orientation pour voir dans quel branche tu te sentirais le mieux et ainsi voir les métiers en fonction de tes centres d'intérêts.
D'abord, il faut que tu réfléchisse à ce que tu attend de ton métier, C'est vaste travailler avec des enfants... il faut que tu te pose les bonnes questions :
es ce que tu as envie de les aider?
es ce que tu veux les garder?
es ce que tu veux leur apprendre des choses?
es ce que tu as envie de les soigner?
Tu as déjà passé ton bafa?
Tu s'est l'oral d'infirmière, il casse beaucoup, c'est pour te déstabiliser et voir si tu es réellement motivée pour ce métier.
as tu pensée au concours d'éducatrice jeunes enfants?
tu peux faire sur internet un test d'orientation pour voir dans quel branche tu te sentirais le mieux et ainsi voir les métiers en fonction de tes centres d'intérêts.
-
lilodu59
Bonsoir, mon bafa, non je l'ai pas fais. Et ce que j'aimerai le plus c'est garder des enfants, et en meme temps leurs apprendre des choses.
Et pour le concour d' educatrice de jeunes enfants, il est trop tard je me suis renseignée et il faut s'inscrir en debut septembre pour le septembre de l'année suivante, Donc il est trop tard.
J'ai deja fais des tests avec la spy conseillére d'orientation, et mes centres d'interets c'est beaucoup dans le " creation, art" et "santé, social"
Et pour le concour d' educatrice de jeunes enfants, il est trop tard je me suis renseignée et il faut s'inscrir en debut septembre pour le septembre de l'année suivante, Donc il est trop tard.
J'ai deja fais des tests avec la spy conseillére d'orientation, et mes centres d'interets c'est beaucoup dans le " creation, art" et "santé, social"
-
laurence
bonjour lilo
je te conseille de passer ton BAFA ca te permettra de travailler auprès des enfants et de te faire de l'expèrience qui mine de rien compte beaucoup pour l'oral dans les concours
de toute façon pour travailler auprès d'enfants on te demandera bien souvent de l'expèrience en animation c'est un grand plus non négligeable
laurence
je te conseille de passer ton BAFA ca te permettra de travailler auprès des enfants et de te faire de l'expèrience qui mine de rien compte beaucoup pour l'oral dans les concours
de toute façon pour travailler auprès d'enfants on te demandera bien souvent de l'expèrience en animation c'est un grand plus non négligeable
laurence
-
marine
oui pour les concours d'éducatrice je me suis pris trop tard aussi l'année dernière... :s
tu peux essayer de faire un DUT carrières sociales
il y a le BTS ESF aussi c'est un bts qui est orientée dans le social.
et sinon as tu pensée à devenir professeur des écoles? ou professeur d'art plastiques?
il peut y avoir beaucoup de métiers possibles, après il faut que tu fasses des études qui te plaisent c'est ça le plus important !
Tu n'as pas envie d'essayer de passer ton bafa pour avoir un peu d'expérience avec les enfants pour voir si c'est vraiment dans cette voie là que tu te sens le mieux?
tu n'as pas envie de tester à nouveau les concours d'infirmières?
Vaut mieux que tu t'inscrive partout pendant que tu peux et tu verras après ou tu as vraiment envie d'aller.
tu peux aussi allée dans le CIO de ta ville pour voir toutes les études que tu peux faire dans le secteur de la santé et du social.
ca pourrait te donner des idées
tu peux essayer de faire un DUT carrières sociales
il y a le BTS ESF aussi c'est un bts qui est orientée dans le social.
et sinon as tu pensée à devenir professeur des écoles? ou professeur d'art plastiques?
il peut y avoir beaucoup de métiers possibles, après il faut que tu fasses des études qui te plaisent c'est ça le plus important !
Tu n'as pas envie d'essayer de passer ton bafa pour avoir un peu d'expérience avec les enfants pour voir si c'est vraiment dans cette voie là que tu te sens le mieux?
tu n'as pas envie de tester à nouveau les concours d'infirmières?
Vaut mieux que tu t'inscrive partout pendant que tu peux et tu verras après ou tu as vraiment envie d'aller.
tu peux aussi allée dans le CIO de ta ville pour voir toutes les études que tu peux faire dans le secteur de la santé et du social.
ca pourrait te donner des idées