Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de conseiller conjugale et familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

formation de conseiller conjugale et familiale

Message non lu par Emilie » 21 févr. 2010 20:29

Bonjour,
Je suis titulaire du diplome d'Etat de Moniteur Educateur j'habite à Lille. Je suis à la recherche d'un bon organisme de formation dans le Nord.J'en ai trouvé 4:
Couple et Famillle
155 rue du Molinel
59800 LILLE

Nouveau planning
familial de Lille
16 avenue Kennedy
59000 LILLE

Association Française
des Centres de
Consultation Conjugale
(AFCCC)
69 Rue Négrier
59000 LILLE

Antenne du CLER
centre de liaison des
équipes de recherche)
17 parvis St Maurice
59 000 LILLE

J'aurai voulu avoir des renseignements sur ces organismes, ou même sur la formation.
J'ai 21 ans et en prenant contact avec l'un de ces organisme (couples et familles), il me propose d'entrer en formation d'éducateur à la vie puis en formation de conseiller conjugale (donc formation en 3 ans )en septembre prochain.
Si quelqu'un a des infos a donner sur cette formation...Educateur à la vie est-ce un métier a part entière?Les personnes qui entrent en formation d'éducateur à la vie veulent-elle être ttes conseillères conjugale et familiale?
Connaissez-vous des moyens de se faire financer sa formaton?
N'hesitez pas.Merci.

Répondre